ven. 10
juin 2016
> 23H00

 

GENRE : ELECTRO

TARIF : 26 EUROS (Frais de loc. inclus)

OUVERTURE DES PORTES > 23H00

SOIRÉE RÉSERVÉE AUX PERSONNES MAJEURES

 

 

WE are reality : AGORIA INVITEs ame (live) et dj tennis

 

AGORIA

Sébastien Devaud est originaire de la région Lyonnaise. Sa mère, chanteuse lyrique, et son père, architecte, sont tous deux mélomanes et le poussent à étudier et vivre de la musique. Passionné d'électro, de techno minimale et de house, il saisit sa chance dans les années 1990 et devient DJ dans différents clubs en France où il parvient à côtoyer Jeff Mills, Kevin Saunderson, Ritchie Hawtin, précurseurs outre-Atlantique de la musique techno, ses références en la matière.

A partir de 1999, il compose et produit ses propres morceaux qui lui valent d'être repéré par l'éditeur indépendant Peermusic. En 2002, il signe chez Pias Records et publie son premier maxi La 11ème Marche. Ce sont désormais ses mix qui sont joués par les grands noms de l'électro, de l'Allemand DJ Hell, au Français Laurent Garnier (on est alors en pleine apogée de la French Touch).

Puis, Agoria est contacté par la DJ allemande Sylvie Marks, Ann Saunderson (la femme de Kevin Saunderson) qui souhaitent participer à son album. Tricky tombe également sous le charme du français et compose le thème et les paroles du titre « 2thousand3 ». Lorsque l'album Blossom sort en septembre 2003, il récolte une salve de louanges en particulier en Angleterre où Agoria gagne ses titres de noblesse.

 

ÂME 

Duo berlinois composé d’esthètes hédonistes, Ame est un des meilleurs spécialistes actuels de la “boucle parfaite”. Celle qui prend aux tripes tout en actionnant les méninges des plus musiciens geek d'entre vous. Les filles dansent, les dj's se grattent la tête et tout le monde communie.

C'est tout naturel, quand on connait le background de chacun des membres du duo : alors que Frank est un ancien rat de conservatoire, Kristian est un collectionneur averti de disques dansants, et un dj émérite (connu pour une résidence au fameux Panoramma Bar, temple mondial de l'after situé sur Berlin, et plusieurs compilations mixées).

 

DJ TENNIS
La scène electronica anglaise, aérienne et digitale. 
TENNIS est la réunion de BENGE (Ben Edwards, label Sub Rosa) et de SI-(CUT). DB (Douglas Benford, fondateur du label Sprawl, et collaborateur de ST-ETIENNE, SCANNER, STEREOLAB ou ADD N TO X). Explorant les possibilités de combinaison des sons digitaux ou électro-acoustiques avec des programmations assistées par ordinateur, le son de TENNIS est résolument digital et novateur. 

 

 

Entrée réservée aux personnes majeures. En cas de doute, une pièce d'identité pourra être exigée à l'entrée.

 

Proposé par Jeudi Events en accord avec le Transbordeur