mer. 15
juin 2016
> 20H00

 

GENRE : CHANSON ELECTRO

TARIF : GRATUIT SUR RESERVATION 

OUVERTURE DES PORTES > 20H00

DEBUT DU CONCERT > 20H30

 

 

LE FRENCH KISS DE BILLIE 

 

Quoi de mieux qu'une sortie de disque pour découvrir l'univers d'un artiste ?

Au Transbo, pour ces occasions particulières, on propose aux artistes de jouer leur French Kiss. Ils ont carte blanche pour nous faire partager leur répertoire et leurs coups de coeur, accompagnés sur scène d'invités de leur choix.

La revue pop et live par excellence.

Pour ce nouvel épisode, on invite BILLIE et son univers rêveur.

 

BILLIE

"Son dernier album, Le baiser (2014) avait laissé une trace, une marque de fabrique. Billie a fait peau neuve. 

Plus forte, plus imposante, elle se réinvente armée d’un corset d’écailles. Dans ses filets, un nouvel E.P (Un avant-goût de son prochain album, un projet inédit et secret qui déferlera bientôt).  Plus que jamais ancrée dans le paysage musical français, Billie nous propose quatre titres imbibés de marins et de corsaires, nourris de textes poétiquement décalés. Billie, c’est de l’eau en proie au feu. Sirène, si femme, fatale pour celle ou celui qui plongera avec elle…

Madame rêve de femmes méduses. Les sons fusent. Billie ne se refuse rien y compris une direction artistique loin de son univers musical. Un choix délibéré.

Le nouvel E.P de Billie a des allures de carte au trésor. Une carte tout en relief qui donne une autre dimension à son parcours d’artiste. C’est riche et envahissant, si bien que l’on mettrait volontiers un S à trésor

Artiste inclassable, rêveuse et réaliste, Billie fait la part belle à la chanson française sous la direction artistique électro hip-hop hypnotisante d'Erotic Market."

Sorya Khaldoun

 

Pour ce French Kiss, Billie invite quelques-unes des plus belles voix lyonnaises à la rejoindre sur scène pour des duos inédits :

* CARMEN MARIA VEGA *

* KARIMOUCHE *

* MORIKAN *

* MARINE PELLEGRINI *

 

Proposé par le Transbordeur et Samedi 14 avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre de la Convention "Lyon sur Scène"