MAR. 15
mars. 2016
> 20H30

 

GENRE : POP-ROCK

TARIF : 15 EUROS (Hors frais de loc.)

OUVERTURE > 20H00

 

 

LE VOYAGE DE NOZ

 

Après s'être imposé comme le chef de file de la new wave lyonnaise et avoir été le premier groupe régional à faire le plein - déjà - au Transbordeur en 1989, le Voyage de Noz n'a jamais cessé de tracer sa route, en marge des circuits et des modes, fort du soutien indéfectible de son public. 
Au fil de deux décennies ponctuées par 8 albums, dont les remarqués « Le Signe » en 1993 et « L'homme le plus heureux du Monde » en 2001 et plusieurs centaines de concerts, le groupe a su imposer son style, mélange d'influences seventies et cold wave, sur lesquels les textes tourmentés de Stéphane Pétrier tombent comme des couperets. 
Après avoir fêter ses 20 ans d'existence au cours de deux soirées mémorables immortalisées dans le DVD « 20 ans et des poussières », le groupe signait en 2011 son chef d'œuvre, « Bonne -Espérance !», double album concept ambitieux et foisonnant qui sonnait comme un concentré de tout ce que le Voyage de Noz pouvait offrir de mélodies sombres et d'histoires à tiroirs, avec l'art de savoir alterner violence sourde et envolées rédemptrices.
Depuis, le groupe s'était fait rare au point de disparaître totalement des scènes depuis deux ans. Si la période ne s'est concrétisée par aucune sortie d'album, les Lyonnais ne se sont pour autant jamais arrêtés, composant de nombreux titres, cherchant de nouvelles voies, avec l'exigence d'offrir à « Bonne-Espérance » un successeur digne de ce nom.
En attendant que ce nouveau projet aboutisse, l'envie était trop grande de retrouver la scène et d'offrir un concert exceptionnel à tous ceux pour qui le Voyage de Noz demeure un groupe hors-norme dont les prestations live laissent rarement indemne.
Autour de Stéphane Pétrier (Chant), Eric Clapot (Guitares) et Alexandre Perrin (Batterie), on retrouvera Pierre Granjean (basse) déjà présent sur l'album « Bonne -Espérance » et une petite nouvelle au violon, en la personne d'Ella Beccaria, déjà connue pour ses frasques au sein des Toxic Frogs.
Avec juste l'envie de partager à nouveau des moments forts dans la salle qui les a vu démarrer, le groupe nous promet une set-list de feu qui devrait ravir les fans de toutes les époques et démontrer que le Voyage de Noz a encore de belles années devant lui.

 

Proposé par Noz Production