JEU. 21
JAN. 2016
> 20H30

 

GENRE : POP-ROCK

TARIF : 15 EUROS + frais de loc.

OUVERTURE > 20H00

MATHIS + SARAH MIKOVSKI

 

Mathis revient avec "Ombres et visages", nouvel album à paraître le 21 janvier, jour du concert.

Après "Centre ville", paru fin 2013, et les 1ères parties des BB Brunes, de Daran, de Nilda Fernandez ou encore de Laurent Lamarca, ce nouveau projet s'inscrit dans la continuité :
relations humaines et  affectives, volonté de résister ou joies du partage avec autrui, autant de thèmes abordés, comme une recherche des valeurs fondatrices de l'existence.

Ce nouveau projet est également né du désir de travailler en collaboration avec des artistes réputés. A la batterie, Christophe Deschamps (Goldman, Souchon, Calogero), aux guitares Philippe Almosnino (Wampas, Biolay) et Yan Péchin (Bashung), aux claviers Jean-Max Méry (Phoenix, -M-), notamment.
Enregistré aux studio de l'Hacienda, à Mikrokosm et à History, et mixé par Marc Guéroult, ce nouvel album marque le point de départ d'une nouvelle aventure scénique pour Mathis.

"Fondamentalement, je suis un citadin. Le bruit des villes, son agitation, ses lumières, ses variations construisent le murmure incessant qui rythme ma musique. De ces tensions naissent des chansons volontaires qui évoquent les relations urbaines : l'incommunicabilité, l'isolement, dans ces grands ensembles où tout se mélange et se disperse à la fois. C'est aussi la possibilité de se réunir, de partager, de ne plus subir mais plutôt d'assumer, de trouver sa place, son identité. C'est dans cette thématique que s'enracinent mes préoccupations. Autour de ces ombres, de ces visages"

 

Pour ce concert, Mathis invite Sarah Mikovski en ouverture de soirée.

 

Sarah Mikovski s'amuse des stéréotypes dans un spectacle à la fois amusant, grinçant, étonnant et optimiste. Un clavier vintage pour seul bagage, Sarah Mikovski chante, crie, vibre, se désespère puis finalement jubile en racontant d’adorables mensonges.Après un premier disque très remarqué au printemps 2015, c'est un second EP qui mijote pour l'automne, 6 nouveaux titres inédits et endiablés enregistrés à Lyon cet été 2015.

 

 


Proposé par Abricot Communication