MER. 29
JUIN. 2016
> 19H00

 

GENRE : APERO ET ARTS VISUELS

TARIF : GRATUIT SUR RESERVATIONS

OUVERTURE DES PORTES  > 19H00

 

 

APERO GRAPHIQUE : LA KERMESSE PSYCHEDELIQUE DE KIBLIND

 

 

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Depuis 2004, Kiblind propose un regard différent sur l’actualité culturelle et la création artistique contemporaine, qui s’exprime à travers un magazine imprimé et un webzine multimédia. Ces deux supports articulent une sélection d’informations culturelles et une série d’arrêts sur images, en couvrant un ensemble de champs créatifs : édition, design graphique, musique, art contemporain, spectacle vivant, photo, mode, cinéma, bande dessinée, architecture, jeux vidéo.

 

 

Au programme de cet apéro graphique : une expo maison, des ateliers à faire soi-même, quelques stands pour rencontrer les activistes de l’illustration. Et de la musique, évidemment, avec les jolies pépites du label AB Records.

Le tout dans un esprit particulièrement psychédélique.

 

Kiblind emprunte des chemins nouveaux et ouvre « Le Passage » : une exposition inédite sur le psychédélisme visuel. Des tentures grand format pour un dédale d’œuvres signées Antoine Eckart, Studio Jimbo, Arnaud Laffond ou Lasse & Russe, qui mènera tout droit à l’état extatique dès la tombée du jour... 

 

 

Proposé par Kiblind en accord avec le Transbordeur.

ANTOINE ECKART :