ven. 26
fev. 2016
> 20H30

 

GENRE : ROCK FUZZ

TARIF : 18 EUROS (Hors frais de loc.)

OUVERTURE > 20H00

 

 

DON'T MESS : THE LIMINANAS & PASCAL COMELADE + 202 PROJECT

 

 

THE LIMIÑANAS & PASCAL COMELADE

 

Rencard dans le Sud électrique. Les catalans The Limiñanas et Pascal Comelade se sont offerts une session psychédélique ensoleillée, qui a donné lieu à l'enregistrement de l'album « Traité de Guitarres Triolectiques (à l’usage des Portugaises endiablées) », sorti chez Because Music début 2015. Si au départ cette collaboration  devait demeurer une oeuvre strictement discographique, ils seront finalement réunis sur scène pour quelques rares représentations.

Et si l'album sus-nommé s'avère presque exclusivement instrumental, reste qu'il synthétise les obsessions sonores de ses créateurs, versant du rock garage à Alan Vega, des musiques de séries Z au manifeste fuzz. 

 

D'un côté, on retrouve The Limiñanas, auteurs d'un authentique rock garage et pop psychédélique des 60’s, en français dans le texte (avis aux fans de Jacqueline Taieb et du Melody Nelson de Gainsbourg). Le duo perpignanais a inauguré sa discographie en 2009, et s'est offert le luxe de la développer aux USA avant de trouver les premiers échos de ce côté de l'Atlantique.

De l'autre s'installe Pascal Comelade, musicien atypique et sobrement génial, fervent défenseur de la musique instrumentale enclin aux boucles répétitives et adepte des instruments-jouets. Ce spécialiste des musiques de genres et amoureux des traditions populaires se garde bien d'offrir trop d'indices pour le définir. Le plus simple reste peut-être de s'engouffrer dans sa discographie labyrinthique.

 

Résultat de la rencontre : un véritable millefeuille de riffs et de sons électriques et acoustiques, du rock psyché aux échos de cinecittà, en passant par des airs de Morricone et de british pop des 60’s. La version live promet de mêler les univers et set-lists de ses comparses avec brio.

 

202 PROJECT

 

Basé à Saint-Etienne, Jean-Pierre Marsal mène, seul, 202 Project, évoluant dans un créneau à dominante psyché, traversé d'éclairs électro-indus. Ce projet one-man band a démarré en 1996, et a déjà signé un nombre de disques impressionnant.

 

 

Proposé par Le Transbordeur