Un nouvel exercice démarre, de nouveaux rendez-vous et surprises se profilent. Welcome to the 2016/17 #SURLSEASON.

VEN. 18
NOV. 2016
> 20h30

 

GENRE : SOUL / HIP HOP / BEATMAKING

TARIF : 20 EUROS (Hors frais de loc.)

OUVERTURE DES PORTES > 20H00

 

 

[CONCERT ANNULé]

 

ADRIAN YOUNGE

  

 

Nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de la tournée européenne d’Adrian Younge, en raison de contraintes médicales. 

Nous lui souhaitons un rétablissement rapide, et espérons l’accueillir lors de sa prochaine tournée.. 

Les billets sont remboursables auprès de vos points de vente jusqu'au 30 novembre 2016.

 

 

 

> Message de l’artiste :

 

"It really hurts me to say that I'm being forced to cancel this tour, indefinitely. This cancellation is due to an unforeseen setback with my recent ACL replacement surgery. This really saddens me because my crew, my agency, and various promoters have painstakingly prepared to bring you all something special. In addition, the fans have shown an overwhelming amount of support, and I never want to disappoint my fan base. Nevertheless, I do promise to bring this show abroad. Again, very sorry...to be continued."

 

 

_______________________________________________________

Difficile de savoir combien de pièces forment le puzzle Adrian Younge. A 38 ans, le californien est une sorte de multi-instrumentiste et producteur ultra doué qui ne jure que par la musique (soul de préférence) de la fin des sixties et du début des seventies; et le rap de l’âge d’or. Un virtuose fasciné par les instruments vintage et les enregistrements analogiques qui travaille avec la crème des rappeurs (Ghostface Killah, PRhyme, Snoop Dogg, Souls Of Mischief) des soulmen (William Hart des Delfonics, Bilal- dont il produit le dernier album) et signe même d’improbables musiques de films (la B.O. du vrai-faux film de blaxploitation Black Dynamite en 2009, ou le score de la prochaine série « Marvel's Luke Cage »).

Résultat, si tu le connais pas encore, il y’a fort à parier que ce Kayzer Sozé du groove ait déjà squatté ta playlist et ton abonnement Netflix sans que tu ne le saches. Quand il ne taille des costards sur mesure pour les rappeurs, il compose de la soul aux saveurs évidemment vintage qu'il décrit lui meme plutôt bien : « Ma musique doit sonner comme quelque chose de neuf. Je ne suis pas là pour faire de la musique de musée. » Faire du neuf avec du vieux ? Un paradoxe peu étonnant pour celui qui ne jure que par Ennio Morricone et dont le dernier opus en date "Black Noise" rend hommage aux pionniers de l’électro Kraftwerk. 

Pour cette date exceptionnelle, Adrian Younge sera accompagné d’un backing band du feu de Dieu pour un supplément d'âme-soul à la hauteur des attentes qui planent au dessus de lui. Be there or be square.

 

Proposé par SURL et Le Transbordeur.