SAM. 19
nov. 2016
> 23h00

 

GENRE : ELECTRO / HIP-HOP / GROOVE 

TARIF : 20,00€ (hors frais de loc.)

OUVERTURE DES PORTES > 23H00

 

ENTRÉE RÉSERVÉE AUX PERSONNES MAJEURES

 

EVENEMENT ACCESSIBLE AUX DETENTEURS DE LA CARTE M'RA.

> PLUS D'INFOS

 

FESTIVAL RIDDIM COLLISION #18

 

PFEL & GREEM (C2C) + ACID ARAB + KILLASON + SAYCET + SMOKEY JOE & THE KID + JUNGLE BY NIGHT + PERTURBATOR

  

Monument français de la culture musicale alternative, le Riddim Collision réalise son rassemblement pour la 18ème année consécutive.

De la scène locale à la scène internationale, l’équipe du festival a encore une fois sélectionné des artistes chevronnés officiant une musique décomplexée et sans frontières ! 

 

Le Riddim Collision ce n'est pas que de la musique, c'est aussi une ouverture culturelle, une offre diversifiée de projets artistiques qui sortent des sentiers battus. 

 

PFEL & GREEM (C2C)

Avec C2C, Pfel & Greem ont cumulé succès mondiaux et récompenses : 4 fois champions du monde DMC, 4 victoires de la musique, tournée des Zeniths ou live à Coachella. Pour autant, aucun des deux artistes n’a jamais eu l’intention de se reposer sur ses lauriers ! Déjà membres d’autres formations avant C2C – Beat Torrent pour Pfel, Hocus Pocus pour Greems – les deux turntablists se lancent désormais dans une nouvelle aventure électronique. Entre technique et créativité, influences hip-hop, beats électroniques et grosses basses, Pfel & Greem domptent les machines comme les corps !

 

ACID ARAB (LIVE)

Si le mélange des genres est souvent une déclaration d’intention louée, chez Acid Arab il est tellement évident qu’il semble immédiatement naturel. Acid house brûlant sous le soleil méditerranéen, ici dabke, pungi et zokra conversent à même hauteur avec la TB-303. Pas par velléité de fournir une note exotique, simplement parce que c’est comme ça que le groupe perçoit, vit et dessine une musique française actuelle et sincère. C’est chaud parce que vivant et instinctif, rugueux parce que toujours radical, et ça érige un horizon commun qui s’appelle la transe.

 

KILLASON

KillASon baigne dans la culture hip-hop depuis son plus jeune âge, et s’en fait l’explorateur curieux collectant toutes les traces qu’elle a essaimé, dans le rap, la danse, la mode voire le théâtre! Véritable révélation de l’année pourtant très loin du « rap français », KillASon représente un nouveau rap de club, où le titre de MC (Master of Ceremony) regagne vigueur et lettres de noblesse. Un showtimer absolu qui maîtrise flow et punchlines (pensez Young Thug, 2 Chainz,, Future, Outkast) et délivre une musique intense.

 

SAYCET

En quelques sorties précieuses, le projet du producteur parisien Pierre Lefeuvre a effectué une mue élégante et moderne, séduisant un peu partout le monde des amateurs de vibrations électroniques et d’émotions organiques. Parti d’une inspiration electronica, un pied dans le son électronique allemand, un autre quelque part en Islande et les yeux hypnotisés par la musique minimale, Saycet a maturé son univers en public au travers de tournées en Europe, en Russie et en Asie mais aussi par son travail de compositeur pour le Centre Pompidou.

 

SMOKEY JOE & THE KID (LIVE BAND)

Smokey Joe & The Kid c’est l’association de deux beatmakers français passionnés autant par le hip hop US et la bass music que par le groove des mélodies du début du XXème siècle. Solos de percussions joués au scratch, beats et mélodies interprétés à la MPC : tout est joué en live. Un parti pris résolument hip-hop sur des samples toujours inspirés du répertoire de la musique traditionnelle américaine.

 

JUNGLE BY NIGHT

Ils sont neuf, viennent d’Amsterdam, affichent une moyenne d’âge de 20 ans à peine et personne ne résiste à leurs beats afro, leurs breaks éthiopiens, leur turkish psych et leur cumbia épicée. Mais ils n’aiment pas l’étiquette de gamins prodiges : “Ce que tu fais n’a pas d’importance tant que tu le fais avec passion et avec ton âme” avancent-ils comme devise. Ils ont pourtant enflammé de nombreux dancefloors, d’Istanbul à Tokyo, de Paris à l’île Vlieland, réalisé une Boiler Room unique en son genre, et séduit le maître Tony Allen, qui a déclaré : « ils sont le futur de l’afrobeat ». Difficile de ne pas le croire.

 

PERTURBATOR

“La légende raconte qu’il est moitié humain, moitié synthétiseur…”. Fer de lance du revival synthwave, James Kent aka Pertubator est le sombre pilote d’un voyage brutal où l’electro cybernétique à tendance 80’s rythme le déferlement d’images résolument grindhouse. Projeté dans les dédales dark et vénéneux des cités futuristes d’Akira ou Ghost in the Shell, on prend en pleine tête de grandes montées de John Carpenter ou Vangelis, autant que les coups de butoirs de boîtes à rythme infernales d’efficacité.

 

 

Entrée réservée aux personnes majeures. Merci de vous munir d'un justificatif d'âge (pièce d'identité). 

 

Proposé par AFX Booking avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre de la Convention "Lyon sur Scène".