sam. 26
nov. 2016
> 20H00

 

GENRE : BOSSA-MUFFIN / CUMBIA

TARIF : 23,90 EUROS (Frais de loc. inclus)

 

EVENEMENT ACCESSIBLE AUX DETENTEURS DE LA CARTE M'RA. > PLUS D'INFOS

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DEBUT DU CONCERT > 20H00

 

 

FOODTRUCK SUR PLACE : LA CAMIONNETTE

FLAVIA COELHO + EL GATO NEGRO + KUMBIA BORUKA

 

 

Après plus de 200 concerts célébrant sa Bossa Muffin, FLAVIA COELHO a définitivement charmé les français, chantant la beauté mais aussi les dangers de son pays natal. Flavia a parcouru tous les chemins du monde. Depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavés de Paris. La nomade est chez elle là où elle se sent accueillie. Son refuge est un nid douillet, un cocon de papillons, une chrysalide faite studio. Celui de Victor-Attila Vagh, son producteur. Un sanctuaire parisien, à l’abri du temps qui passe et du bruit qui court. Au commencement, rien qu’une guitare et toute une vie en bandoulière. Les amis, les amours, les rencontres, les déceptions, les bonheurs et les tractopelles d’espoirs et de rires. Ne pas attendre la beauté du monde. L’inventer soi-même. Abracadabra. Un nouvel album est né. Son troisième: Sonho Real.  

Axel Matrod, aka EL GATO NEGRO, est quelque chose comme le fils caché de Blaise Cendrars et de Celia Cruz. Un cousin éloigné de Jack London. A 15 ans, comme n'importe quel adolescent, il écoute du rap et du reggae, mais le Buenavista Social Club change sa vie, et à la suite d'un premier voyage au Brésil, il sait que sa route se dirige vers le continent sud Américain. Argentine, Bolivie, Paraguay... six mois sac au dos à parcourir les terres latines. De retour en Europe, il met le cap pour Barcelone et un jour que la Guardia Civil lui a confisqué sa guitare, parce qu'il faisait la manche sur les ramblas, un compatriote lui en offre une. Il se nomme Manu Chao ! Reparti pour le Mexique, il va rester quatre ans sur le continent : Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama... avant de revenir à Toulouse, avec Irina (multi-instrumentiste cubaine devenue son épouse), et monte un groupe autour de leur duo : le Combo Tropical, qui tourne désormais depuis trois ans, et vient d'enregistrer ce Cumbia Libre, sur lequel on peut entendre du cha cha, du boléro, de la cumbia, toutes ces musiques latines exubérantes et chaleureuses, mais ici tellement modernisées.

KUMBIA BORUKA s'inscrit dans la lignée des groupes Cumbieros de la nouvelle vague latino-américaine. Leur interprétation entraînante des classiques de la Cumbia se mélange à l'éclectisme détonnant de leurs compositions. L'Accordéon diatonique, symbole de tradition Cumbiera, se marie de manière singulière à la sonorité absolument rock de la guitare électrique. Le tout accompagné par une section rythmique décoiffante, pour transmettre la vivacité impétueuse du son Afro-colombien des Côtes Caribéennes. Du Rio Grande au Mar del Plata, Kumbia Boruka véhicule sans prétention l'essence même de la culture Latino-américaine. Ce projet est porté par l'accordéoniste Hernan Cortes, également percussionniste de la star mexicaine Celso Piña. Il a su bénéficier de ses années d'expérience sur la scène internationale, et choisit d'enraciner la Nueva Cumbia en Europe, à travers une formation de musiciens confirmés issus de divers pays de l'Amérique hispanophone. 

 


Proposé par Médiatone.