mar. 06
juin. 2017
> 20H00

 

GENRE : INDIE POP

TARIF : 34 EUROS

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DEBUT DES CONCERTS > 20H00

 

FOODTRUCK SUR PLACE

 

 

[CONCERT ANNULÉ]

 

GRANDADDY  

 

Nous avons le regret de vous annoncer que le groupe GRANDADDY annule toutes les dates de sa tournée suite au décès soudain de son bassiste.

Le concert prévu le mardi 06 juin au Transbordeur est donc malheureusement annulé.
Les détenteurs d'un billet pour le concert peuvent se faire rembourser auprès de leur point de vente ou leur site de billetterie.
Voilà le communiqué officiel du groupe :

« Il n’y a pas de mots assez justes pour exprimer ce que nous ressentons.

Nous sommes complètement dévastés d’annoncer que nous avons perdu notre ami et bassiste Kevin Garcia le 2 mai. Il a succombé aux suites d’une foudroyante attaque. Nous avons tous pu lui dire au revoir et il était entouré de ses plus proches amis et membres de sa famille ici à Modesto.

Kevin a commencé à jouer avec Grandaddy quand il avait 15 ans. Il était un véritable ange. Il avançait dans la vie avec grâce, une générosité et une gentillesse uniques, et contagieuses.

Beaucoup de gens l’aimaient profondément. Kevin était père de deux enfants, Jayden et Gavin. Il laisse derrière lui sa grand-mère Joan, ses parents Randy et Barbara (qui nous ont laissé répéter chez eux jusqu’en 2001….et qui sont les meilleurs), ses frères Craig et Jeff, et sa femme Sondra.

Une page de crowfunding a été créée pour aider sa famille à subvenir aux dépenses : https://www.gofundme.com/friends-of-kevin-garcia

Au vu des circonstances, nous devons malheureusement annuler les prochaines dates de tournée.

Avec grande tristesse et amour,

Grandaddy »

 

 

 

----------------------------------------------------

 

Jason Lytle n’a pas de souvenirs nets du moment où il a décidé de composer un nouvel album Grandaddy, le premier depuis 2006. À vrai dire, il n’est même pas sûr de l’avoir vraiment décidé. Lytle a renoué avec l’univers de Grandaddy et l’essai s’est avéré gagnant. Last Place, le cinquième album du groupe originaire de Modesto en Californie, va faire vibrer plus d’un de ses fans. Incisif, humain, troublant, fantastique et d’une grande beauté, c’est un condensé de tout ce qui a forgé la légende Grandaddy avant le split de 2006. Lytle a certes erré quelques années mais il a trouvé sa voie.


Grandaddy voit le jour en 1992 et se compose dès trois ans plus tard du noyau dur Jason Lytle (chant, guitare), Jim Fairchild (guitare), Aaron Burtch (batterie), Kevin Garcia (basse) et Tim Dryden (claviers). David Bowie, Guy Garvey, Graham Coxon, Beck et tant d’autres ont succombé aux mélodies lancinantes de The Sophtware Slump. Sumday (2003) et Just Like the Fambly Cat (2006) le succèderont, Jason Lytle décidant ensuite de mettre fin à l’aventure.

La reformation de Grandaddy pour une série de concerts en 2012 lui a été suggérée par son manager et par Jim Fairchild. Convaincre Lytle n’a pas été une mince affaire mais, étonnamment, il n’a pas regretté cette décision. Last Place a été écrit et enregistré ces dernières années entre le Montana, Portland et Modesto, la ville natale du compositeur.

Il y a dix ans, Lytle voyait seulement ce qui était stressant dans sa participation à Grandaddy. Rempli de balades sur ce qui a été perdu et ce qui peut encore être sauvé, Last Place a émergé alors que Lytle renouait avec la dimension extraordinaire de Grandaddy. Ce retour est durement gagné et bien mérité.

 

 

Concert proposé par Alias Production et Eldorado & Co.