SAM. 22
AVR. 2017
> 20h30

 

GENRE : SOUL / JAZZ / R&B

TARIF : 23,80 EUROS (Frais de loc. inclus)

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DEBUT DES CONCERTS > 20H30

 

 

FOODTRUCK SUR PLACE

 

 

[CONCERT ANNULÉ]

 

JOSÉ JAMES

  

 

 

En raison de circonstances extrêmement regrettables, José James doit annuler sa représentation au Transbordeur prévue ce samedi 22 avril. 

Suite à un problème technique lors des balances avant son concert à Berlin ce lundi 17 avril, il a subi des dommages auditifs, qui doivent être traités en urgence. En conséquence, José James ne pourra pas assurer ses concerts pendant au moins une semaine. Nous lui souhaitons un rétablissement rapide afin de continuer à faire ce qu'il aime le plus : chanter et partager de la musique et de la joie avec vous.

Les billets sont remboursables auprès de votre point de vente, au plus tard le 22 mai 2017.

 

Nous vous invitons à rester connectés au site Eldorado & Co pour être informés de son prochain passage à Lyon si la future tournée de l’artiste le permet.

 

 

Love in a Time of Madness Spring 2017 Tour feat. Nate Smith + Richard Spaven

 

Après avoir sorti en 2015 un album en hommage à Billie Holiday (« Yesterday I Had the Blues »), le songwriter new yorkais opère aujourd’hui sa mue en chanteur R&B. José James n’a jamais été un musicien de jazz standard : avec son piano majestueux et sa rythmique hip-hop, il n’hésite pas à agrémenter sa production d’influences pop, R&B, gospel, électro, voire trap. Force est de constater que son nouvel opus « Love in a Time of Madness » (Blue Note) est un album sans précédent dans sa discographie, plus accessible et, osera-t-on le terme, le plus sexy. 
Musicalement, José James a puisé dans les approches les plus modernes de la pop et du songwriting, s’inspirant tant de la vision holistique de Grimes, de l’ingénierie créative de Kanye West et de l’imagerie très travaillée de FKA Twigs que du mélange des genres de The Internet, des paysages sonores de Bryson Tiller, ou même du travail studio d’Ellie Goulding. 

Un septième album qui confirme la posture de son auteur : toujours en mouvement. Ses deux premiers disques, sortis par Gilles Peterson (Brownswood), le célèbre DJ de la BBC, laissaient d’ailleurs déjà clairement transparaître cette ouverture, notamment par une indéniable influence de la culture club londonienne.

 

Proposé par Eldorado & Co. et Anteprima en accord avec le Transbordeur.