VEN. 27
janv. 2017
> 20h30

 

GENRE : ROCK ALTERNATIF

TARIF : 29,70 EUROS (Frais de loc. inclus)

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DEBUT DES CONCERTS > 20H30

 

FOODTRUCK SUR PLACE

 

SKUNK ANANSIE + THE PEARL HARTS

  

SKUNK ANANSIE

Après environ 20 ans de carrière en tant que rockeurs britanniques qui multiplient les disques de platine et les tournées dans le monde entier, Skunk Anansie sont « toujours des outsiders », dit Skin, l’emblématique chanteuse du groupe. Cependant, ça leur va. « Les trucs qui te différencient au début deviennent les trucs pour lesquels les gens finissent par t’aimer ».

Le quatuor de rock alternatif basé à Londres (Skin, le batteur Mark Richardson, le bassiste Cass et le guitariste Ace) s’est avéré être un groupe à part et captivant quand il s’est formé en 94. Une cohorte électrisante qui mettait des claques, menée par une androgyne au crâne rasé et au falsetto inégalable.

 

Trop heavy pour la scène brit pop et bien trop original pour imiter les sons du grunge américain, Skunk Anansie a tracé son propre chemin. « On est apparu en même temps que le brit rock, mais on n’a jamais vraiment été acceptés par ce style-là. », se souvient nonchalamment Skin. « Nos pairs étaient américains : Rage Against The Machine, Nirvana, Pearl Jam. C’est sûr qu’on n’écoutait pas Blur. »

Les styles musicaux ont leurs hauts et leurs bas, mais les outsiders tels que Skunk Anansie bénéficient d’une sorte de longévité spéciale, fait remarquer Mark. « On a ces fans incroyables, chez nous et à l’étranger, qui nous poussent à continuer d’enregistrer et de tourner. » Avec leur quête pour une musique innovante, nouvelle et fraîche et leur évolution constante, pour Skunk Anansie, tout est au sujet d’ici et maintenant.

 

PREMIERE PARTIE : THE PEARL HARTS

Duo féminin originaire du Royaume Uni, The Pearl Harts reconnaît ses influences parmi des groupes comme Led Zeppelin, Black Sabbath ou Queens Of The Stone Age. Remarquées personnellement par Shirley Manson, elles ont pu la rejoindre sur la dernière tournée européenne de Garbage.


Proposé par Radical production en accord avec le Transbordeur.