JEU. 13
JUI. 2017
> 19H00

 

GENRE : ROCK

 

 

GRATUIT POUR LES TATOUÉS 

RÉSERVATION POSSIBLE EN LIGNE

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

 

SOIRÉE EN TERRASSE

 

FOOD : LE CROCK'N'ROLL 

 

LE BAL !

 

JUNIORE + GLORIA + VON KIDS + SIMONE DU BOUD0IR + ULRICH TOTIER + LES BLINDTESTS DE NINA & SIMONE... 

 

 

Le 13 juillet, en marge du feu d’artifice, on vous invite à rejoindre LE BAL! pour une ambiance groove et rock’n’roll assumée : concerts de JUNIORE et GLORIA, une sacré bande de djs pour vous faire danser jusque très tard, un stand Crock’n’roll savoureux, le blind-test de NINA & SIMONE et autres surprises !

 

 

JUNIORE 

Après deux 45 Tour et un premier EP intitulé « Marabout » sorti en janvier 2016, Juniore, une bande de garçonnes menée par Anna Jean et produit par Samy Osta (La Femme, Feu ! Chatterton), avait créé la surprise et gagné les coeurs grâce à leur pop en français mêlant douceur rétro et mordant moderne. 

Juniore, c’est un mélange des genres et d’époques - entre pop 60’s acidulée, chanson française mélancolique, surf noir et garage adolescent. Nostalgique, mais pas rétro. Juniore se veut résolument moderne et s’inscrit naturellement dans cette époque si pleine d’anachronismes. Pas tout à fait un groupe de filles, mais plutôt des ladies qui n’ont pas peur de filer leur collant. Juniore nous entraîne dans un décalage temporel : entre la nostalgie d'une époque jamais connue - celle des scopitones, des moteurs à deux temps et des voyages sur la Lune - et un univers contemporain, à la Tarantino, peuplé d'histoires de filles, de fantômes, de villes et de voitures. 

Un voyage aux harmonies pleines de spleen et de rythmes dans lequel des guitares ultra réverbérées seraient reines. 

 

Après plusieurs singles très prometteurs - l’entrainant et électrique « Panique », « Un Twist » ou encore « Difficile » - Leur premier opus intitulé « Ouh là là » est désormais disponible. (Phonographe -A+LSO). 

 

 

GLORIA
Psyché pop californienne, album somptueux et deux singles lumineux : Gloria signé sur le label parisien qui monte Howlin Banana (The Madcaps, Kaviar Special) est issu de diverses formations rock garage (dont Slow Joe & The Ginger Accident ou Tarah King Th.). Ce combo lyonnais a trouvé une porte spatio temporelle qui nous ramène tout droit en Californie late 60’s et dont le son téléscope les harmonies vocales des girls band, l’énergie garage rock et le psychédélisme envapé ! Loin d’être indigeste, la formule marche du tonnerre sur album comme sur scène où trois chanteuses et trois musiciens nous emmènenent dans un trip réjouissant, aussi frais qu’évident...

 

 

Proposé par le Transbordeur avec le soutien de la ville de Lyon dans le cadre du dispositif Lyon Sur Scène. 

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME COMPLET DE L'ÉTÉ !

EXPO : ULRICH TOTIER

ULRICH TOTIER 

Bien connu des rockeurs pour ces terribles artworks de disques ou d’affiches de concerts, mais aussi ses tatoos, le valentinois Ulrich Totier sera de sortie pour nous présenter une jolie collection de dessins et gravures perso. Ouvrez grand les yeux !

LE BRÉLON DE LYON

Quoi de mieux qu’un bon vieux cyclo pour aller au bal ? Le Brélon de Lyon, instigateur de balades à 2 roues pas comme les autres, et réparateur hors-pair de vieilles machines, viendra exposer quelques engins pour la soirée, et propose une initiation au pilotage au départ des Pentes de la Croix-Rousse pour les plus aventureux. Offrez-vous une balade en Solex !