SAM. 04
FEV. 2017
> 20H00

 

GENRE : INDIE ET INTREPIDE, ROCK ET ELECTRO 

 

> TARIF NORMAL : à partir de 26,90 EUROS (frais de loc. inclus)

 

> TARIF “EARLY NIGHT” : 16,80 EUROS (frais de loc. inclus) > entrée valable uniquement pour les concerts avant minuit. Un complément de tarif vous sera proposé si vous souhaitez assister à la programmation nocturne.

 

> TARIF “LATE NIGHT” : 16,80 EUROS (frais de loc. inclus) > entrée valable uniquement à partir de minuit

 

> PASS 2 JOURS : à partir de 41,90 EUROS (frais de loc. inclus)

 

EVENEMENT ACCESSIBLE AUX DETENTEURS DE LA CARTE M'RA. > PLUS D'INFOS

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DEBUT DES CONCERTS > 20H00

 

FOODTRUCK SUR PLACE

 

 

FESTIVAL TRANSFER

 

ROMARE (DJ SET) + BRANKO + MAWIMBI + OTHERKIN + FORMATION + ESTRONS + ABSCHAUM...

 

 

Le FESTIVAL TRANSFER inaugurera sa première édition du 2 au 4 février 2017, à Lyon.

 

Line-up :

 

20H00 : ABSCHAUM

21H00 : ESTRONS

22H00 : OTHERKIN

23H15 : FORMATION

00H45 : BRANKO

02H00 : ROMARE DJ

03H15 : MAWIMBI 

 

ROMARE (DJ SET)

Le beatmaker londonien Archie Fairhurst alias Romare remet au goût du jour le sampling avec talent et injecte à ses productions ce supplément d’âme qui ne supporte ni la surdose, ni le pillage inconscient. C’est avec délicatesse, à la manière soignée d’un Nicolas Jaar, que Romare cite les voix d’antiques enregistrements pour alimenter un discours sensuel sur l’amour. Avec la seconde partie de ses fabuleuses Love Songs, Romare fait danser la poussière.

 

BRANKO

Producteur de l’incontournable groupe Buraka som Sistema, Joao Barbosa AKA Branko est un artiste central dans le développement de la scène Global Bass dans le monde, au même titre que MIA ou Diplo, avec lesquels il a collaboré. A la tête du label Enchufada, Branko a sorti dernièrement son premier album solo, « Atlas ». Un concept album accompagné d’une série de documentaires filmé à travers le monde, de Capetown à Lisbonne, en passant par Amsterdam, Sao Paulo, et New York, et collaborant ainsi avec une nouvelle génération d’artistes. Ses dj-sets transforment invariablement les danseurs en globe-trotters.


MAWIMBI

Tout jeune collectif formé de 5 DJ's et producteurs (ALT, le duo Pouvoir Magique, SSCK et Wolfchild) Mawimbi ("ondes" en swahili) entend partager sa passion pour toutes les musiques afro et de ses brassages avec les sonorités electroniques et la culture rave. Mawimbi, c'est une cérémonie rituelle sur un dancefloor bouillant. 

 

OTHERKIN 

Soyons clair : ils ont beau être originaires de Dublin, ils ne viendront pas fredonner du celtic rock. Son massif, guitares abrasives, le tout soutenu par des prestations scéniques déjà remarquées : l’Irlande ok, mais en force.

 

FORMATION

Les deux jumeaux de Formation (à prononcer avec l’accent anglais) viennent du Sud de Londres mais sonnent comme leurs illustres aînés new-yorkais de LCD Soundsystem. Les boîtes à rythmes, les basses rondes et le son des cloches claquent comme les meilleurs souvenirs de DFA. Avec un esprit funk et sexuel encore plus assumé, chauffé en live tout l’été 2016. Préparez-vous à danser jusqu’à l’épuisement.

 

ESTRONS

Ce quatuor leadé par Tali Källstrom et Rhodri Daniel verse dans le rock sauvage. Google Trad nous aide néanmoins à cerner ce groupe hors norme, « estrons » signifiant « alien » en gallois...

 

ABSCHAUM

Le projet solo de Chris Poincelot, laisse planer les ombres de Kraftwerk ou d’Alan Vega, mais aussi les riffs saturés de Spacemen 3 ou Stereolab. Depuis 2011, le prolifique garçon a déjà enregistré plusieurs albums dans son home studio, en téléchargement gratuit sur Bandcamp.

 

Proposé par Loud Booking et Mediatone en accord avec Le Transbordeur, avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre de la convention "Lyon sur scène".