VEN. 03
FEV. 2017
> 20H00

 

GENRE : INDIE ET INTREPIDE, ROCK ET ELECTRO 

 

> TARIF NORMAL : à partir de 26,90 EUROS (frais de loc. inclus)

 

> TARIF “LATE NIGHT” : 16,80 EUROS (frais de loc. inclus) > entrée valable uniquement à partir de minuit 

 

> PASS 2 JOURS : à partir de 41,90 EUROS (frais de loc. inclus)

 

EVENEMENT ACCESSIBLE AUX DETENTEURS DE LA CARTE M'RA. > PLUS D'INFOS

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DEBUT DES CONCERTS > 20H00

 

 

FOODTRUCK SUR PLACE

 

 

 

FESTIVAL TRANSFER

 

 

CAGE THE ELEPHANT + HOT CHIP (DJ SET) + FAI BABA + IL EST VILAINE + KELLY LEE OWENS + SHAME + TWIN PEAKS + PRATOS...

 

 

Le FESTIVAL TRANSFER inaugurera sa première édition du 2 au 4 février 2017, à Lyon.

 

Les concerts ont lieu sur les 2 scènes, Transbo et Club Transbo.

Line-up :

 

20H00 : PRATOS

20H45 : FAI BABA

21H30 : SHAME

22H30 : CAGE THE ELEPHANT

23H45 : TWIN PEAKS

00H45 : KELLY LEE OWENS

02H00 : IL EST VILAINE

03H00 : HOT CHIP (DJ SET)



CAGE THE ELEPHANT 
Longtemps saluée comme l'une des formations les plus explosives qui soit sur scène, CAGE THE ELEPHANT est passé à la vitesse supérieure avec Melophobia, notamment grâce à Come a Little Closer et Cigarette Daydreams, deux singles qui se positionnent en tête des classements alternatifs. En réalisant ce disque le groupe connait une nouvelle libération et acquiert une certaine assurance qui va se répercuter lors des séances d'enregistrements de Pretty.
Avec ce quatrième album, Tell Me I'm Pretty, Cage the Elephant persévère dans la lignée de Melophobia, tout en puisant dans les sons qui les ont poussés au départ à faire de la musique. Ce faisant le groupe signe là ses chansons les plus percutantes et intenses et réunit une collection de titres garage pop pêchus et denses avec un petit côté “John Wayne psychédélique à un concert d'Iggy Pop”, comme l'explique le guitariste Brad Shultz. 

“Notre objectif avec cet album était d'être plus transparent,” déclare Matt Shultz, chanteur principal du groupe, “de faire en sorte d'incarner le sentiment de chaque chanson et de restituer avec autant de sincérité possible nos émotions.” 

 

HOT CHIP (DJ SET)

Les anglais qu'on ne présente plus sont aussi à l'aise en studio que sur scène ou derrière les platines. Six albums au compteur, et toujours un plaisir insatiable de nous faire danser sur des mélodies aux couleurs récréatives. Mélange d’électro rock-pop et r'n'b, les londoniens convoquent Prince, Timbaland, Talking Head et Beck dans un joyeux cafouillage excentrique au groove irrésistible. Le talent des membres de Hot Chip - Joe Goddard, Alexis Taylor, Felix Martin, Al Doyle et Owen Clarke - assure immanquablement un résultat stellaire qui continue d'évoluer avec une aisance naturelle déconcertante. L'étendue de leurs influences se dévoile également en DJ set, à deux, quatre, six ou huit mains, pour une expérience tout aussi folle que leur live, alliant house, techno, disco et funk.

 

FAI BABA

C'est ce mélange de garage-blues, de country psychédélique et de toxic folk qui fait de Fai Baba un projet si singulier. La répétition fait partie intégrante de son univers musical, tout en laissant libre-cours à l'improvisation. Car la liberté est le mot d'ordre de ce grandSuisse blond, qui aime amener le blues vers des terres jusqu'ici inexplorées.

 

IL EST VILAINE

Ne pas croire d'entrée de jeu le calembour. Le duo n'a pas trainé ses guêtres dans les sound-systems marécageux de la Bretagne mais plutôt dans les terrains vagues de l'est parisien. Avec un premier maxi en 2014, Florent et Simon balançaient un pavé dans la mare ronronnante du petit monde électronique avec trois titres façon cran d'arrêt qui réunissait le disco hédoniste et le cuir loubard dans un tourbillon pop motocross. Habiles aux platines et soignés dans l'art du remix, ils convoquent MPC, synthés, guitare, voix et FX pour un live électronique et dancefloor façon rockabilly et blousons en jean bardés d'écussons. Traduction : ça sent la transpiration et c'est tant mieux.

 

SHAME

"Ce groupe, à la discographie encore vierge mais aux concerts déjà terrassants, est l’une des choses les plus excitantes, les plus tourneboulantes, les plus urgentes qui soient arrivées au rock anglais depuis deux ou trois décennies." © Les Inrocks

Une chose est sûre, Shame n'a pas froid aux yeux et le revendique sur scène. Le public du Pitchfork Festival 2016 en a d'ailleurs fait les frais.

 

TWIN PEAKS

"La tignasse ébouriffée et la raie de côté : cette pop a définitivement une bonne tête, qui nous revient. Et elle revient de loin : des années 90, où des Américains inauguraient cette façon à la fois brutale et douce, méticuleusement pop et irrémédiablement vandale, d’envisager la chanson." © Les Inrocks

Avec un parti pris entre un rock garage à la Ty Segall version light, des chœurs enjoués comme les Beatles les aimaient, et une délicatesse toute électrique approuvée par les Strokes, le quatuor de Chicago, tout juste affranchi de l’autorité parentale, ne manque pas de toucher au but. 

 

PRATOS

"Le son ne se propage pas dans le vide, affirme la science. Bullshit : la musique de Pratos, jeune trio (…) versé dans l’art sensationnel (voire psychotrope) du rock instrumental, s’y comporte comme un poisson dans l’eau – du moins comme la constellation correspondante. (…) Depuis quelques moi, le nom de ce trio hors normes est sur tous les frontons de la ville. Une reconnaissance méritée, tant la musique de Pratos, sorte de bande son pour survival spatial se fichant des lois de la physique, ne manque ni de personnalité ni d’ampleur". Benjamin Mialot

 


Proposé par Loud Booking et Mediatone en accord avec Le Transbordeur