SAM. 28
OCT. 2017
> 20H00

 

GENRE : AFRO DISCO

TARIF : 27 EUROS (Hors frais de loc.)

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DEBUT DES CONCERTS > 20H00

 

 

FOODTRUCK SUR PLACE

 

AMADOU & MARIAM + MOHAMED LAMOURI

 

Ces quarante dernières années, Amadou & Mariam ont réussi à combiner leur histoire d'amour avec leur carrière musicale tout en devenant, lentement mais sûrement, les ambassadeurs les plus connus de la musique malienne et africaine partout dans le monde. Un statut qu'ils ont conservé et challengé avec chacun de leur nouvel album. Amadou & Mariam ont collaboré avec de nombreux artistes différents et travaillé avec des producteurs qui semblaient éloignés de leur univers comme Damon Albarn de Blur ou Manu Chao. Ils ont invité les meilleurs artistes qui construisent la musique pop de demain à jouer sur leurs chansons (Santigold, TV On The Radio, les Yeah Yeah Yeahs) ainsi que leurs musiques remixées par Yuksek, Vitalic, Henrik Schwarz, Miike Snow et Ashley Beedle. Ils ont joué dans les plus grands festivals du monde, de Coachella à Glastonbury, et ils ont fait la première partie de groupes internationaux tels que Coldplay et the Scissor Sisters.

En enrichissant leur musique Afro-pop, en introduisant au monde la richesse et les nuances de la musique africaine, le duo a porté la musique africaine dans les charts et sur le dance floor. Ils ont inspiré beaucoup d'artistes à mixer les sons afro et electro comme MHD, DJ Mujava, Awesome Tapes From Africa, Four Tet ou Jamie xx. 

 

Mohamed Lamouri est une vedette parmi les invisibles : l'étoile du métro parisien ballade seul avec son synthé sans âge son raï sentimental depuis une décennie, apportant une parenthèse sentimentale à des centaines de passagers quotidiens de la ligne 2 hors du métro-boulot-dodo.Supporté par le collectif de la Souterraine, il sort petit à petit du métro, pour jouer dans des festivals (L'Institut du Monde Arabe avec France Culture, Variations à Nantes, Latitudes contemporaines à Lille, Baleapop à St Jean de Luz, etc.) et passe à la radio (Radio Nova) et dans les journaux (Le Monde, Libération, Les Inrockuptibles).

 

Proposé par Eldorado & Co et le Transbordeur, en accord avec 3D Family