JEU. 05
OCT. 2017
> 20H00

 

GENRE : HIP-HOP / JAZZ / ELECTRO

 

TARIFS PRÉVENTE :

> NORMAL : 14,00 EUROS (hors frais de location)

> RÉDUIT : 8,00 EUROS (hors frais de location)

 

OUVERTURE DES PORTES > 20H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H30

 

 

FOODTRUCK SUR PLACE

 

UN DOUA DE JAZZ x RHINO JAZZ

 

SCRATCH BANDITS CREW + KACEM WAPALEK

 

Après le succès de la grande soirée du hip-hop hexagonal présentée l’an dernier, le Rhino et Un Doua de Jazz renouvellent leur collaboration pour présenter ce nouveau plateau de musiques actuelles qui dévoile deux formations lyonnaises et met à l’honneur la créativité régionale qui, par les réseaux sociaux et You Tube, s’offre une belle audience nationale et au-delà.

 

SCRATCH BANDITS CREW

Le grand retour des Scratch Bandits Crew, autres enfants lyonnais qui depuis déjà quinze ans manient beat hip-hop, bass-electro et instrumentation jazz. D’abord en trio puis en quatuor, nos bandits pas manchots se présentent désormais en duo pour gagner en souplesse et efficacité avec les deux piliers fondateurs Supa-Jay et Syr, compositeur et driver des machines.
Les pirates sonores et détourneurs de matière s’inspirent aussi du côté improvisé et déstructuré du jazz pour un nouveau show remanié qui fait des incursions en Orient, en Asie et Amérique latine.

 

KACEM WAPALEK

Wapalek se veut aussi littéraire que rythmique, alliant le haut débit de son flow à une prose réaliste et poétique. Libérant son stylo et affinant son propre style, il n’aime rien moins que filer la métaphore et l’allitération subtile dans des jeux de mots que l’on retrouve dans son premier vrai album « Je vous salis ma rue » où, sur des sonorités raï-reggae, il fait un clin d’œil nostalgique aux années 2000 époque Saïan Supa Crew, dans un mix qui va du dance-hall à… Brassens !

 



Proposé par Un Doua de Jazz et Rhino Jazz, avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre de la convention Lyon sur Scène.