SAM. 03
MARS. 2018
> 19h45

GENRE : INDIE ROCK & ÉLECTRO

 

TARIFS PRÉVENTE :

> NORMAL : 28,00 EUROS (hors frais de loc., accès dès 19h00)

> LATE NIGHT : 19,00 EUROS (hors frais de loc., accès uniquement à partir de minuit)

 

TARIFS PASS FESTIVAL :

> EARLY PASS 2 SOIRS : 45,00 EUROS (quantité limitée, hors frais de loc.)

> PASS NORMAL 2 SOIRS : 50,00 EUROS (hors frais de loc.)

 

ÉVÈNEMENT ACCESSIBLE AUX DÉTENTEURS DU PASS'RÉGION. > PLUS D'INFOS

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 19H45

 

FOODTRUCK SUR PLACE

  

CONTACT BILLETTERIE, ACCUEIL PMR : 04 78 27 93 99

 

FESTIVAL TRANSFER

 

 

TRISOMIE 21 + DOLLKRAUT BAND + HMLTD + LE VILLEJUIF UNDERGROUND 

 

Pour des raisons logistiques, la late night Festival Transfer #2: SCUBA aka SCB - Shifted - TERR est malheureusement annulée. Les billets LATE NIGHT vous serons remboursés automatiquement par Digitick dans les plus brefs délais.

L’intégralité du plateau artistique sera reprogrammé au Transbordeur à une date que nous vous communiquerons prochainement.

Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, l'équipe d'Ashinoa ne pourra malheureusement pas assurer sa prestation samedi, pour des raisons personnelles.

Pour vous consoler, tous les participants du JOUR 2 se verront proposer un jeton surprise lors de leur arrivée !

L’équipe TRANSFER tient à s’excuser pour ce changement de dernière minute.

 

TRISOMIE 21

Parfois, il arrive qu’une oeuvre marginale survive à toutes les époques. Que des musiciens captent et subliment sans même s’en apercevoir l’esprit de leur temps pour l’immortaliser. La définition du « groupe culte », en somme. Trisomie 21 est de cette trempe-là. Durant les années 1980-90, les frères Lomprez participent à l’émergence d’un courant qu’on appellera plus tard la cold wave. Avec des titres qui résonnent encore, comme "La Fête Triste" ou « Djakarta », ils auront marqué une génération, en France comme à l’étranger.

Huit ans après la sortie de Black Label et plus de 30 ans d’existence au compteur, le groupe vient d'annoncer la sortie de leur 11è album, Elegance Never Dies, et s’engage dans une tournée mondiale. Évènement !

 

HMLTD

Groupe radical et explosif, HMLTD font déjà sensation outre-manche avec leurs chansons abrasives et leur énergie punk sous impulsion glam. Le groupe vient enfin souffler le chaud en terres lyonnaises, après des apparitions très remarquées en France sur les Transmusicales de Rennes, Generiq, Hors Piste, TINALS, les Eurockéennes ou Pitchfork Paris. Ils ont déjà galvanisé de nombreux fans loyaux et ont rendu perplexes les gens qui se trouvaient par hasard à leurs concerts étranges et viscéraux, insufflant une atmosphère Lynchienne et mystique aux petites salles de concerts de Londres. En attendant leur premier album attendu pour l'été 2018, leurs deux premiers singles Stained et Is This What You Wanted (hautement recommandés par les boutiques Rough Trade) sont un premier portail vers leur monde étrange et fascinant. 

 

DOLLKRAUT

Pascal Pinkert de son vrai nom a sorti son premier album sous le nom Dollkraut en 2014 sur le label The Gym, des géniaux Brandt Brauer Frick, mais en 2017 c’est Jennifer Cardini qui l’accueille sur son tout nouveau label Dischi Autunno pour un deuxième album intitulé Holy ghost People. Il continue de puiser dans des atmosphères froides et inquiétantes où l’électricité et le Lo Fi sont rois et dont l’inspiration est à aller chercher du côté des musiques cinématographiques. (Novorama)

Dollkraut est en fait le nom d’une petite plante empoisonnée. Le résultat : dancefloor hypnotique garanti !

 

LE VILLEJUIF UNDERGROUND

Mené par le poète australien Nathan Roche, le groupe provenant de Villejuif s'est déjà illustré aux côtés de King Khan & the Shrines, Ausmuteants, ou Bazooka. Leur marque imprévisible de garage, de pop, de country et de disco a établi des comparaisons avec des groupes inspirés par le journalisme paresseux auxquels personne au sein du groupe ne se sent lié. Improbable, le groupe l’est aussi par ses influences : du rap aux Beach boys, en passant par la pop thaïlandaise, alors que la filiation avec le Velvet Undeground semble évidente, et qu’on les devine admirateurs de Beck, Fat White family ou Mac De Marco. Leur dernier album en date, paru chez Born Bad Records, s’écoute à fond, casquette de travers sur la tête.

 

 

____________________

Proposé par Loud Booking & Mediatone en accord avec le Transbordeur, avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre de la Convention Lyon sur Scène. 

ÇA JOUE À QUELLE HEURE ?

 

19H45 > 20H30 : LE VILLEJUIF UNDERGROUND - Club Transbo

21H00 > 21H45 : HMLTD - Club Transbo 

22H05 > 23H20 : TRISOMIE 21 - Club Transbo

23H45 > 00H45 : DOLLKRAUT BAND - Club Transbo