SAM. 03
MARS. 2018
> 20h00

GENRE : INDIE ROCK & ÉLECTRO

 

TARIF PRÉVENTE :

> 1 SOIR : 28,00 EUROS (hors frais de loc.)

 

> EARLY PASS 2 SOIRS : 45,00 EUROS (quantité limitée, hors frais de loc.)

 

> PASS NORMAL 2 SOIRS : 50,00 EUROS (hors frais de loc.)

 

ÉVÈNEMENT ACCESSIBLE AUX DÉTENTEURS DU PASS'RÉGION. > PLUS D'INFOS

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H00

 

FOODTRUCK SUR PLACE

  

CONTACT BILLETTERIE, ACCUEIL PMR : 04 78 27 93 99

 

FESTIVAL TRANSFER

 

TRISOMIE 21 + SCUBA PRESENTS SCB LIVE + SHIFTED + DOLLKRAUT BAND + HMLTD + LE VILLEJUIF UNDERGROUND + TERR + ASHINOA

  

TRISOMIE 21

Parfois, il arrive qu’une oeuvre marginale survive à toutes les époques. Que des musiciens captent et subliment sans même s’en apercevoir l’esprit de leur temps pour l’immortaliser. La définition du « groupe culte », en somme. Trisomie 21 est de cette trempe-là. Durant les années 1980-90, les frères Lomprez participent à l’émergence d’un courant qu’on appellera plus tard la cold wave. Avec des titres qui résonnent encore, comme "La Fête Triste" ou « Djakarta », ils auront marqué une génération, en France comme à l’étranger.

Huit ans après la sortie de Black Label et plus de 30 ans d’existence au compteur, le groupe vient d'annoncer la sortie de leur 11è album, Elegance Never Dies, et s’engage dans une tournée mondiale. Évènement !

 

SCUBA PRESENTS SCB LIVE

Nous ne sommes pas sortis indemnes de l'écoute de A Mutual Antipathy, en 2008. À l'époque, SCUBA et quelques autres lançaient une bombe dans la jungle techno, et écrivaient, dans une très large mesure au sein de son écurie Hotflush Recordings, la courte histoire de la très londonienne scène post-dubstep. 

Paul Rose n’avait plus utilisé son alias SCB depuis 2013. Mais en 2017, l’artiste anglais en a décidé autrement. Après avoir sorti son single Teleks en juin, toujours sur son label Hotflush Recordings, le producteur est une nouvelle fois de retour.

 

SHIFTED

Repéré et signé par Luke Slater sur son label Mote Evolver aux côtés de Lucy ou Marcel Fengler, il sort des EP's chez Bed Of Nails et SeekSickSound et se voit programmé dans tous les festivals et clubs qui comptent de la planète. Il a également monté sa propre structure, Avian, au sein de laquelle il sort aussi bien ses propres productions que celles de Peder Mannerfelt ou Alessandro Cortini, développant une approche versatile des musiques électroniques, à équidistance du club et de l'expérimentation. Crépusculaire et hypnotique, la musique de Shifted convoque l’indus à se faire martyriser en souplesse, par une techno downtempo aux allures de marche post-apocalyptique, enrobé de volutes denses et nuageuses...

 

DOLLKRAUT

Pascal Pinkert de son vrai nom a sorti son premier album sous le nom Dollkraut en 2014 sur le label The Gym, des géniaux Brandt Brauer Frick, mais en 2017 c’est Jennifer Cardini qui l’accueille sur son tout nouveau label Dischi Autunno pour un deuxième album intitulé Holy ghost People. Il continue de puiser dans des atmosphères froides et inquiétantes où l’électricité et le Lo Fi sont rois et dont l’inspiration est à aller chercher du côté des musiques cinématographiques. (Novorama)

Dollkraut est en fait le nom d’une petite plante empoisonnée. Le résultat : dancefloor hypnotique garanti !

 

HMLTD

Groupe radical et explosif, HMLTD font déjà sensation outre-manche avec leurs chansons abrasives et leur énergie punk sous impulsion glam. Le groupe vient enfin souffler le chaud en terres lyonnaises, après des apparitions très remarquées en France sur les Transmusicales de Rennes, Generiq, Hors Piste, TINALS, les Eurockéennes ou Pitchfork Paris. Ils ont déjà galvanisé de nombreux fans loyaux et ont rendu perplexes les gens qui se trouvaient par hasard à leurs concerts étranges et viscéraux, insufflant une atmosphère Lynchienne et mystique aux petites salles de concerts de Londres. En attendant leur premier album attendu pour l'été 2018, leurs deux premiers singles Stained et Is This What You Wanted (hautement recommandés par les boutiques Rough Trade) sont un premier portail vers leur monde étrange et fascinant. 

 

LE VILLEJUIF UNDERGROUND

Mené par le poète australien Nathan Roche, le groupe provenant de Villejuif s'est déjà illustré aux côtés de King Khan & the Shrines, Ausmuteants, ou Bazooka. Leur marque imprévisible de garage, de pop, de country et de disco a établi des comparaisons avec des groupes inspirés par le journalisme paresseux auxquels personne au sein du groupe ne se sent lié. Improbable, le groupe l’est aussi par ses influences : du rap aux Beach boys, en passant par la pop thaïlandaise, alors que la filiation avec le Velvet Undeground semble évidente, et qu’on les devine admirateurs de Beck, Fat White family ou Mac De Marco. Leur dernier album en date, paru chez Born Bad Records, s’écoute à fond, casquette de travers sur la tête.

 

TERR

C’est le projet de Daniela Caldellas, jeune productrice basé à Barcelone. Après avoir joué de la guitare dans différents groupe de Punk, elle affirme son goût pour l'électronique, et s'enferme en studio l’année suivantes pour perfectionner ses techniques de productions. C’est réellement en 2016 que naîtra le projet Terr dont le nom provient du film la Planète Sauvage. Elle sort son premier Ep « Burn The Past » sur le label de Scuba Hotflush suivi de Misantropicalias en 2017. Un son Techno, électro et house aux textures électro-futuristes.

 

ASHINOA

À la croisée des influences abstraites de Boards Of Canada et de Can, on trouve ici une atmosphère à la fois cool, psyché et hypnotique. « Alors on avale du bitume, on voyage à cœur ouvert, on court sans ouvrir l'oeil ! ».

 

____________________

Proposé par Loud Booking & Mediatone en accord avec le Transbordeur, avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre de la Convention Lyon sur Scène. 

 

Soirée réservée aux personnes majeures, merci de vous munir d'un justificatif d'âge (pièce d'identité), à présenter à l'entrée de l'établissement.