VEN. 20
AVR. 2018
> 19h30

GENRE : NUEVA CUMBIA

 

TARIF PRÉVENTE : 25,00 EUROS (frais de loc. inclus)

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 19H30

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR

 

LA YEGROS + El exquisito dj set


LA YEGROS

La reine de la Nu Cumbia est de retour en Europe avec un nouveau spectacle dans lequel elle présentera quelques morceaux de son prochain album prévu à l’automne 2018. Après Viene de Mi paru chez Parlophone et Magnetismo, chez Soundway Records, La Yegros sortira son troisième album produit par le légendaire producteur argentin King Coya (directeur musical et compositeur de Fuerza Bruta et De La Guarda), avec des collaborations inédites telles que le producteur hollandais Jori Collignon de Skip&Die ou bien encore Eduardo Cabra de Calle 13.

Dans la vie, La Yegros réside entre deux endroits distincts – le sud de la France, et le coeur palpitant de Buenos Aires. Mais sa famille est originaire des forêts tropicales du nord rural d’Argentine, à la frontière du Brésil. Sa musique est à l'image de la cosmopolite Buenos Aires : exubérante et bariolée. Sonorités électroniques, flow hip-hop font honneur à ses origines latines. On y comprend l’attachement aux racines du chamamé, ce style musical propice à la danse rurale de Misiones, province argentine enclavée entre le Brésil et le Paraguay. Celle-ci a vu passer de nombreux migrants polonais, ce qui explique sans doute que le rythme de la polka ait infusé dans le chamamé ! La Cumbia, cette danse née au XVIIe siècle en Colombie, et qui a inondé tout le continent sud-américain, domine également les influences de La Yegros. 

La Yegros sera en tournée dans toute l’Europe au printemps 2018, avec deux concerts déjà complets à la Bellevilloise le 17 et 18 avril, puis sur la route des festivals cet été. 

 

EL EXQUISITO DJ SET

La cumbia parcours depuis des années les veines de l'Amérique Latine, et d'El Exquisito.  De son vrai nom Hadrien Santos Da Silva, officiant fièrement derrière les fûts dans Kumbia Boruka, il décide de défendre sa vision de la cumbia derrière les platines, pour un selekta qui se concentre sur la cumbia actuelle, qu'elle soit sonidera, villera, casera ou encore cumbiaton. Il utilise les codes des sonideros, sound system de Monterrey au Mexique, pour présenter un mix ambitieux empli de références populaires, qui laissent parfois place aux puissants tambours de la cumbia, joués en live par El Exquisito himself s'il vous plait.

 

Proposé par Eldorado & co en accord avec 3 Pom Prod et le Transbordeur. 

ÉCOUTEZ DES EXTRAITS DES CONCERTS EN DIRECT LE SOIR-MÊME SUR STREALO >>