Au Transbo, rien n'y fait, on aime les disques. 

Autant vous dire qu'on ne rate pas une occasion de fêter une sortie d'album ! Qui plus est quand ils sont "made in Lyon" ;-)

Régulièrement, la programmation se pare donc d'un French Kiss pour célébrer ces heureux évènements.

Le principe ?
Un groupe à l'honneur, un nouveau disque à inaugurer, plein d'invités d'ici et d'ailleurs, et un concert plein d'émotions !

Cette fois ce sont DIVA FAUNE qui joueront les maîtres de cérémonie, après Holy Two, Black Lilys, Nazca, Pethrol, et bien d'autres.

MER. 14
FÉV. 2018
> 20h30

GENRE : POP

 

TARIF : GRATUIT SUR RÉSERVATION 

   

OUVERTURE DES PORTES > 20H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H00

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT BILLETTERIE, ACCUEIL PMR

 

LE FRENCH KISS DE DIVA FAUNE

  

Quand, sur les guitares folks et une production électronique élégante, dansent des mélodies et une voix pleine de caractère, vous êtes bien branchés sur DIVA FAUNE.

Initié en 2011, le duo va mettre un moment à trouver sa bonne direction. « Au début, on essayait de faire des beaux morceaux. Peu à peu, on a eu envie de faire danser le public plutôt que de lui jouer de jolies chansons », se souvient Jérémy (guitariste, arrangeur et backing vocals). Aujourd'hui, le son de Diva Faune mêle culture électronique, britpop et folk… Sur scène, ils se partagent guitares, clavier et pads. 

À force de concerts acclamés, de streams conséquents et de vidéos balancées sur le net, Diva Faune attire l’attention d’un éditeur (Sony ATV), puis d’un label (Play 2) et d’un tourneur (Mélodyn). Et c’est ainsi que le groupe se connecte avec le new-yorkais Mark Plati, producteur de dizaines d’artistes majeurs tels que Prince, The Cure, Les Rita Mitsouko et Bashung, ou plus récemment Puggy).

Mais les rencontres ne s’arrêteront pas là. Ron Sexsmith, le folk singer canadien, leur offre un titre, un rare cadeau pour ce musicien peu habitué à écrire pour d’autres que lui. Yogan (songwriter et voix lead) en parle : «C’était un honneur de bosser avec Ron. Il a été au service du morceau. J’avais écrit des bribes de paroles mais c’était surtout phonétique. Je ne sais pas s’il s’est acharné mais le résultat était exactement ce qu’il fallait. Il a écrit les paroles à partir d’une musique qui était déjà là, avec une mélodie de voix ».

Le titre écrit par Sexsmith, «Shine On My Way», est la première sortie officielle de Diva Faune, un single où l’on retrouve la couleur particulière de ce duo surdoué, avec du ukulélé et du tambourin. Ce premier titre aura une belle trajectoire, intégrant multitude de playlists en ligne, et radio.

Avec un nouvel EP en préparation, Diva Faune pose sa griffe particulière. Celle d’un groupe en pleine expansion, qui refuse les clichés et trace un sillon à part dans le monde formaté de la pop. Leur histoire ne fait que commencer. Et elle est déjà passionnante.

 

Proposé par Le Transbordeur en accord avec Melodyn Productions, avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre de la convention Lyon sur Scène. 

ÉCOUTER DES EXTRAITS DU CONCERT EN DIRECT LE SOIR-MÊME SUR STREALO >>