SAM. 24
MARS 2018
> 20h30

 

GENRE : VARIÉTÉ CHIC

 

TARIF PRÉVENTE : 29,00 EUROS (frais de loc. inclus)

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H30

 

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR : 04 73 14 65 45

 

FESTIVAL LES CHANTS DE MARS

 

 

JULIETTE ARMANET + TERRENOIRE + RICKY HOLLYWOOD

 

JULIETTE ARMANET

Une voix, un piano, des textes. Voilà l’équation simple et rare de celle qui s’impose aujourd’hui comme la « Petite Amie » la plus trendy de la chanson française : Juliette Armanet.

Elle a un prénom d'héroïne dramatique et un goût prononcé pour la chanson pop. Elle chante les amours contrariées avec une distance ironique, cultive un spleen qui ne craint pas les percées rieuses et, surtout, redore avec verve et finesse le blason d'une variété française souvent décriée mais qui, de Chamfort à Delerm, de Christophe à Sheller, de Sanson à Doré, n'a pourtant eu de cesse de chercher, d'expérimenter, d'élargir ses horizons.

Son tout premier single intitulé «Manque d’Amour » au refrain à la fois drôle et poignant, entre au triple galop dans le coeur du public et lance celle que l’on baptise bientôt « la pop machine à la voix cristalline ». Une esthétique singulière, subtilement rétro-moderne, délicieusement décalée… : le « style Armanet » est né et sait faire parler de lui.

Avec un vrai sens de la scène, la jeune femme marque profondément les esprits et assure de beaux moments musicaux, intimes et drôles à la fois, à L’Olympia, La Cigale, Le Grand Rex…

Conviée à collaborer avec les artistes de sa génération, elle prête volontiers sa voix et sa plume. Un duo, sur le dernier album de Julien Doré, intitulé « Corail », et des textes de chanson pour Fishbach, l’Impératrice….

 

Juliette Armanet sortait en avril dernier son tout premier album, espièglement intitulé « Petite Amie », co-réalisé avec Marlon B et Antoine Pesle, opus de douze titres fiévreusement composés autour de son éternel compagnon, le piano.

 

TERRENOIRE

 

Leur musique est un pas de côté, un acte délibéré, un manifeste sonore qui permet d'appréhender le monde par le prisme d'une poésie moderne, lancinante, lascive et enivrante. Les deux frères de Terrenoire s'interrogent dans leurs compositions sur l'existence du Black Paradiso, sorte d'Eldorado de la beauté. Une destination inconnue qu'ils font miroiter en associant le classicisme élégant de la chanson française, l'impertinence novatrice du rap et l'onirisme digital des musiques électroniques.

 

RICKY HOLLYWOOD

 

Dans la même lignée que ses confrères Lafayette ou Julien Barbagallo et en parfait héritier d’un Katerine, le musicien parisien réinvente la chanson française avec classe, humour et autodérision. En véritable touche-à-tout, Ricky Hollywood ne se contente pas de faire uniquement de la pop, loin de là : il part à la rencontre de sonorités jazz, soft rock, et se met même dans la peau d’un crooner rétrofuturiste. Il oscille entre déclarations loufoques et Auto -Tune assumé, le tout apposé à une parfaite maîtrise des synthétiseurs. Ici et là, les sonorités se chamaillent entre elles, pour un résultat au summum du paradoxal : un bazar impeccable.

 

Proposé par Les Derniers Couchés en accord avec Corida dans le cadre du festival Les Chants de Mars. 

 

> FESTIVAL LES CHANTS DE MARS : 17-24 Mars 2017, 12e édition

www.facebook.com/leschantsdemars

www.leschantsdemars.com

ÉCOUTER DES EXTRAITS DES CONCERTS EN DIRECT LE SOIR-MÊME SUR STREALO >>

ÇA JOUE À QUELLE HEURE ?

 

19h45 > 20h15 TERRENOIRE

20h20 > 20h50 RICKY HOLLYWOOD

21h10 > 22h40 JULIETTE ARMANET