SAM. 24
MARS 2018
> 20h30

 

GENRE : VARIÉTÉ CHIC

 

TARIF PRÉVENTE : 29,00 EUROS (frais de loc. inclus)

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H30

 

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR : 04 73 14 65 45

 

FESTIVAL LES CHANTS DE MARS

 

JULIETTE ARMANET

 

Une voix, un piano, des textes. Voilà l’équation simple et rare de celle qui s’impose aujourd’hui comme la « Petite Amie » la plus trendy de la chanson française : Juliette Armanet.

Elle a un prénom d'héroïne dramatique et un goût prononcé pour la chanson pop. Elle chante les amours contrariées avec une distance ironique, cultive un spleen qui ne craint pas les percées rieuses et, surtout, redore avec verve et finesse le blason d'une variété française souvent décriée mais qui, de Chamfort à Delerm, de Christophe à Sheller, de Sanson à Doré, n'a pourtant eu de cesse de chercher, d'expérimenter, d'élargir ses horizons.

Son tout premier single intitulé «Manque d’Amour » au refrain à la fois drôle et poignant, entre au triple galop dans le coeur du public et lance celle que l’on baptise bientôt « la pop machine à la voix cristalline ». Une esthétique singulière, subtilement rétro-moderne, délicieusement décalée… : le « style Armanet » est né et sait faire parler de lui.

Avec un vrai sens de la scène, la jeune femme marque profondément les esprits et assure de beaux moments musicaux, intimes et drôles à la fois, à L’Olympia, La Cigale, Le Grand Rex…

Conviée à collaborer avec les artistes de sa génération, elle prête volontiers sa voix et sa plume. Un duo, sur le dernier album de Julien Doré, intitulé « Corail », et des textes de chanson pour Fishbach, l’Impératrice….

 

Juliette Armanet sortait en avril dernier son tout premier album, espièglement intitulé « Petite Amie », co-réalisé avec Marlon B et Antoine Pesle, opus de douze titres fiévreusement composés autour de son éternel compagnon, le piano.

 

Proposé par Les Derniers Couchés en accord avec Corida dans le cadre du festival Les Chants de Mars. 

 

> FESTIVAL LES CHANTS DE MARS : 17-24 Mars 2017, 12e édition

www.facebook.com/leschantsdemars

www.leschantsdemars.com

ÉCOUTER DES EXTRAITS DES CONCERTS EN DIRECT LE SOIR-MÊME SUR STREALO >>