MER. 18
AVR. 2018
> 20h00

GENRE : REGGAE

 

TARIF PRÉVENTE : 23,80 EUROS (frais de loc. inclus)

 

ÉVÈNEMENT ACCESSIBLE AUX DÉTENTEURS DU PASS'RÉGION > PLUS D'INFOS

  

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 19H50

 

UNE PARTIE DES CONCERTS SONT PRÉVUS EN PLEIN-AIR, SUR LA TERRASSE DU TRANSBORDEUR

 

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR : 04 78 27 93 99

 

LYON REGGAE PARTY X CLUB TRANSBO

 

 

JAHNERATION + BRAIN DAMAGE MEETS HARRISON STAFFORD + DUB SILENCE + MARDJENAL + WILLIAMS BRUTUS

 

Les concerts seront répartis sur les 2 scènes du Transbo !

 

JAHNERATION

Véritable sensation reggae du moment, JAHNERATION est un duo de jeunes chanteurs/producteurs aux influences entre la nouvelle scène jamaïcaine, le Hip-Hop US et les plages de Californie. Après un premier album et une tournée de plus de 200 concerts depuis 2015, le groupe parisien continue son tour de France et s’arrêtera le 18 avril à Lyon le temps d’une soirée. Venez découvrir leur live reggae explosif !

 

BRAIN DAMAGE MEETS HARRISON STAFFORD

Passés respectivement maîtres internationalement reconnus dans les styles, le reggae et le dub, qu’ils développent parallèlement depuis bientôt 20 ans sans jamais réellement se rencontrer, HARRISON STAFFORD et BRAIN DAMAGE s’évertuent à en bousculer les codes, dans le respect toujours plus grand de leurs origines jamaïquaines. 
De cette rencontre inattendue naîtra donc l’album Liberation Time, qui ravira bon nombre des amateurs des travaux des deux artistes, tant tout ce qui contribue à faire leurs particularités respectives y est représenté. La voix unique d’Harrison Stafford lui sert ici de vecteur pour asséner de manière toujours plus élégante un message fédérateur centré autour de l’auto-émancipation par la musique et sa vision universaliste de la foi rastafarienne. L’écriture et la production de Brain Damage quant à elles apparaissent toujours plus fines et personnelles, intellectualisées mais néanmoins viscérales. Compositions solides, mélodies imparables, effets dub classieux, autant d’éléments qui feront sans doute de Liberation Time l’un des projets de collaboration les plus aboutis de l’année !

 

DUB SILENCE

Ce groupe français est composé de sept musiciens ayant chacun des influences variées allant du hip-hop au jazz en passant par le reggae. Inspiré de nombreux groupes tels que Groundation, Chinese Man, Hocus Pocus, Le peuple de l’herbe… Cette bande de potes monte sur scène pour partager ses chansons et sa bonne humeur. Habitué des scènes françaises Rhone Alpes et suisses, Dub Silence fait déferler sa vague de dub polyphonique teintée hip-hop aux accents psychédéliques sur les foules, bonne ambiance assurée !

Le concert de Dub Silence est proposé avec le soutien du Dispositif émergence musiques actuelles Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

Proposé par Mediatone.

Concerts acoustiques EN PLEIN-AIR !

 

MARDJENAL

Depuis 2010 déjà, MARDJENAL partage son amour pour le Reggae Music avec ceux qui croisent sa route. Profitant d'une merveilleuse expérience grâce à son groupe The Mardjenal Syndicate, Djé s'est rapidement lancé dans des projets solos puis collaboré avec des artistes locaux comme Triba et Djama D. Baven. A l'occasion de premières parties pour Protoje, Randy Valentine, Skarra Mucci, ou aux côtés de Biga Ranks, Naâman, Scars et bien d'autres, ce jeune a brillamment su user de son talent pour conquérir les coeurs.
Fort d'un discours imagé et des textes poétiques, Mardjenal sait aussi créer la surprise avec une incroyable aisance en Dancehall et Hip Hop.

 

WILLIAMS BRUTUS 

Né à Haïti, WILLIAMS BRUTUS arrive en France à l’âge de 5 ans où il grandit dans sa famille adoptive dans la ville de Mâcon. Il entre rapidement au conservatoire de musique pratiquant la batterie et la guitare. Une passion qu’il doit faire cohabiter lors de son adolescence avec l’athlétisme qu'il pratique à haut niveau. Williams débute sur scène avec le duo acoustique SAÏ en 2007, formation qui lui permet de sillonner les routes de France avec plus de 400 concerts. Mais c’est en 2014 que sa musique prit un tournant en même temps que sa vie. Il retourne pour la 1ère fois à Haïti, à L'Estère sa ville natale et y découvre ses origines, son histoire et sa famille. Un voyage chargé en émotions lui inspirant des mélodies, des chansons et un nouveau chemin à suivre. Il démarra ainsi une carrière solo, comme une renaissance, en prenant symboliquement son nom de naissance rendant hommage à ses racines : Williams Brutus. Après s’être fait découvrir du public lors de ses nombreux concerts dont entre autres les premières parties de Michael Jones, Patrick Bruel et Pierpoljak, Williams Brutus a sorti un premier EP en avril 2017 et prépare actuellement son premier album pour octobre 2017.

 

 

ÉCOUTER DES EXTRAITS DES CONCERTS EN DIRECT LE SOIR-MÊME SUR STREALO >>