MER. 09
MAI. 2018
> 15h00

 

CONCERTS

PLEIN-AIR

 

GENRE : KRAUT POP / ELECTRO / ROCK

 

GRATUIT SUR RÉSERVATION 

OUVERTURE DE LA BILLETTERIE LE 24 AVRIL À 11H00 

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

 

CONTACT ORGANISATEUR, INFOS ACCUEIL PMR, CASHLESS...

 

 

NUITS SONORES

CARTE BLANCHE À AMSTERDAM

 

 

DOLLKRAUT + IZABEL+ PARRISH SMITH

  

DOLLKRAUT

Parmi l’incroyable diversité des producteurs et formations musicales amstellodamoises, Dollkraut se démarque sensiblement des autres à bien des niveaux. Que ce soit en dj set ou en live band, Pascal Pinkert explore des univers sonores souvent délaissés, mêlant subtilement breakbeat et pop, héritages du space synth, de la proto-disco et de la new wave. 

Qualifié par Resident Advisor de « sorcier du son analogique », Dollkraut déploie sa magie depuis 2009 sur différents labels tels que Doppelschall, Charlois (sous-label de Pinkman Records) ou Permanent Vacation. Son premier album, « Schimanski’s Black Lullabies », sorti sur The Gym, marque un temps fort dans sa carrière et le propulse sur le devant de la scène électronique hollandaise, invoquant des sonorités orientales sur « Zaghrouta (Part 1) » ou une électro vintage sur le génial « Theme Of Fukoyama ». Un artiste complet à l’esthétique cinématographique, inspiré par les légendes urbaines, la pop culture rétro et les histoires de vampires. 

 

IZABEL

Boss du label et de la plateforme digitale Lullabies for Insomniacs, Izabel (de son vrai nom Izabel Caligiore) a fait ses armes sur la radio 106.7 PBS FM à Melbourne, avant de s’installer à Amsterdam, d’où elle explore les musiques au style indéfinissable : on croise au détour de ses mixes des flûtes, du piano classique, de la chanson française et un groove hypnotique et imparable. Elle est une habituée de Red Light Radio et de l’incontournable De School.

 

PARRISH SMITH

Acteur irrésistible de cette nouvelle vague post-punk qui secoue l’électro délicate de ces dernières années, Parrish Smith perturbe les sens et les codes avec un son résolument 90’s, attiré par les textures saturées et mécaniques, les voix vocodées et grinçantes ainsi que les synthés rave qui tendent parfois vers une acid industrielle et déroutante. Moitié de Volition Immanent, signé sur L.I.E.S. et Knekelhuis, puis sur le label de Nina Kraviz ТРИП, le producteur néerlandais décolle les rétines, fait grésiller les soundsystems et propose une nouvelle expérience du dancefloor, sombre, caverneuse et frénétique. 

Mélodies LoFi et rythmes breakés seront ainsi au rendez-vous et raviront les fans de Gesloten Cirkel, Randomer ou du Broken English Club. Amateurs d’EBM, de noise et d’atmosphères déstructurées, ce rendez-vous vous est définitivement immanquable.

 

Proposé par Arty Farty dans le cadre du festival Nuits Sonores

CARTE BLANCHE À AMSTERDAM, L'ÉDITO

DU MARDI 8 AU JEUDI 10 MAI, 3 jours de concerts

Après avoir rendu hommage à Varsovie, Bruxelles, Tokyo, New York, Séoul ou encore Lisbonne, Nuits sonores invite Amsterdam.

Véritable laboratoire artistique urbain, dotée d'un fort esprit de collaboration et d'une communauté d'entraide forte, Amsterdam nous fait l'honneur de partager sa dynamique d'expansion culturelle pour cette 16ème édition de Nuits sonores.

En savoir +