SAM. 27
JAN. 2018
> 20h30

GENRE : BLUES ROCK

 

TARIF PRÉVENTE : 32,00 EUROS (frais de loc. inclus)

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H30

 

 

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT BILLETTERIE, ACCUEIL PMR

 

POPA CHUBBY

  

Leader incontesté du New York City Blues, il écume depuis des années les salles de concerts du monde armé de sa Stratocaster de 66. Crue, électrique, écorchée, sa musique résolument blues rock se démarque par une alchimie d’éléments empruntés au jazz, à la country, au funk, à la soul et même au gangsta rap. Personnage et guitariste hors normes, c’est un artiste engagé qui ne laisse personne indifférent.

 

Popa Chubby bat en brèche les a-priori sur le blues et ses images du Mississipi. Il vient de New York, il est blanc, a plutôt un look de rappeur ou de membre de gang californien, et donne un sacré coup de balai dans le blues façon « plantation de coton ».

Né Ted Horowitz en 1960, il propose une musique à l'image de sa ville : une musique urbaine, puissante, qui mêle les influences cosmopolites de « big apple ». Dans son blues rock, il ajoute des touches soul, jazz, rock ou rap. Il en ressort un blues dopé qui nettoie les tympans. En réalisant un album de reprises intitulé « Flashed back », Popa Chubby vient de donner la solution à tous ceux qui cherchaient à connaître ses influences musicales. Gamin, il a été bercé par la musique des sixties, par Hendrix et Otis Redding, par les Animals ou Nancy Sinatra, des artistes qui passaient dans le juke-box de ses parents, commerçants dans le Bronx.

Après plusieurs albums dont « Brooklyn basement blues », « One million broken guitars », « Popa Chubby present New York city blues » ou « How a white boy get the blues », Popa Chubby accède à la notoriété et s'impose en leader d'un blues rock pêchu. Il s'autoproduit et finance d'autres projets comme l'album d'Arthur Neilson « A piece of wood, some strings and a pick ». Il continue par ailleurs à sévir dans un club de Brooklin, le Waterfront Ale House, avec son groupe Black Coffee Blues Band.

Agressif sur scène et papa gâteau dans la vie, il travaille avec le label français Dixiefrog et entraîne dans son sillage des talents prometteurs comme Bill Perry ou encore Tino Gonzales. Punk puis rockeur, il a trouvé sa voie dans le blues.

 

Proposé par Eldorado & co en accord avec Blue Bird. 

ÉCOUTER DES EXTRAITS DES CONCERTS EN DIRECT LE SOIR-MÊME SUR STREALO >>