Jeu. 26
Avril. 2018
> 20h00

GENRE : POP / ELECTRO

 

GRATUIT SUR RÉSERVATION

Ouverture des réservations le 20 mars 2018

  

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H00

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR

 

TOURNÉE SOCIÉTÉ RICARD LIVE MUSIC

 

 

ISAAC DELUSION + MOODOÏD + MNNQNS

 

 

Trois décennies, 600 concerts, 7 millions de spectateurs : Société Ricard Live Music célèbre ses 30 ans ! 

Comme chaque année, la tournée Société Ricard Live Music vous invite à découvrir gratuitement le meilleur de la scène indépendante française !

Au programme de cette édition spéciale 30 ans : les envoûtants Isaac Delusion, le caméléon Moodoïd mais aussi les explosifs MNNQNS, lauréat du Prix Société Ricard Live Music 2018. 

 

ISAAC DELUSION

Si une seule formule devait résumer le talent transgenre d'Isaac Delusion, elle n'exprimerait qu'un autre secret dans lequel naissent des mélodies suaves, parfois déchirées, amoureuses, savantes et précises. C'est ce qu'a démontré, sans failles, un premier album simplement intitulé « Isaac Delusion » (2014 — Cracki / Parlophone), pourtant composé dans l'effervescence d'un public grandissant mais mélangeant subtilement pop, folk et électronique.

Le second album : « Rust & Gold » (2017 — microqlima) propose un nouveau voyage, - peut-être simplement le voyage retour, une petite nostalgie et quelques blessures, terminée la candeur du premier album. Cet album contrairement au précédent n'est pas fait de chansons mais de contes. De petites observations de la vie amoureuse, interrogeant les choix et chemins qui s'offrent à nous demain.

 

MOODOÏD

Avec son premier album Le Monde Möö, sorti en 2014, Moodoïd revendiquait le psychédélisme et le surréalisme qui avaient pavé ses premiers pas musicaux avec un disque lunaire et fantastique. Un premier succès - cité par Étienne Daho comme l’une des influences de son dernier album « Blitz » - qui le range très vite dans la jeune garde de la pop française aux côtés de Flavien Berger, La Femme ou Paradis.

En 2018, Moodoïd revient avec son deuxième album, Cité Champagne. Et comme il aime la réinvention, le disque poursuit la belle mue déjà entamée par son EP Reptile sorti à la fin 2017 (où l’on retrouve néanmoins à nouveau Kevin Parker au mix pour la reprise d’Yves Simon Au Pays des Merveilles de Juliet). Le Moodoïd cru 2018 est plus mûr, le féérique d’avant est remplacé par un homme qui parle de sexe, d’amour, des problématiques de l’âge adulte et les sublime plutôt qu’il ne les déplore. Parce que si mue il y a, le fil rouge reste le même : visiter l’onirisme, le surréalisme et composer la bande-son de la joie, du bonheur et de l’amour.

 

MNNQNS

Issu d’une ville (Rouen) depuis longtemps branchée sur le compteur électrique (les Dogs, Olivensteins ou encore le label Sordide Sentimental), MNNQNS impose donc depuis ses débuts en 2013 une vision du rock qui chope l’auditeur par le col et le secoue pendant 3 minutes en moyenne. L’idée, à chaque fois, est simple : nous faire oublier toutes les mauvaises copies de rock anglo-saxon et les « bébés rockeurs » désormais tous en maison de retraite, effacer le terme « revival » qui n’a pas sa place ici, et prouver que les guitares peuvent encore sauver des vies.

Celles des membres du groupe d’abord, révélés par leur premier EP « Capital », publié en 2016, et sur lequel des titres comme Straight To My Bones prouvent que ces chiens fous sont tout sauf des décalcomanies des Libertines et consort. Et ce même si Adrian, le leader, a fait ses gammes au Pays de Galles, et MNNQNS a déjà joué à Londres, capitale du boucan, en surprenant le public grâce à son songwriting «FCKNG GRT».

 

 

Proposé par Ricard S.A. Live Music.

ÉCOUTEZ DES EXTRAITS DES CONCERTS EN DIRECT LE SOIR-MÊME SUR STREALO >>