JEU. 05
JUIL. 2018
> 19h00

GENRE : APÉRO ET ARTS VISUELS 

 

TARIF : GRATUIT, ENTRÉE LIBRE

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR 

 

SUMMER SESSIONS
APÉRO GRAPHIQUE KIBLIND

CAMPING SAUVAGE

 

Découvrir des collectifs et des projets graphiques originaux sélectionnés par l’équipe du magazine Kiblind, tout en sirotant un verre sur son transat ? Franchement, on ne peut que se laisser tenter.

Chaque semaine, expos d'un soir, ateliers faits main, accrochages express ou projections animées seront au menu, sans oublier quelques djs tout sourire pour faire résonner le sound-system.

Jeudi oui !

 

Aventures magazine dévoile son numéro d’été en avant-première !

Un apéro graphique et érotique autour du N°5 spécial Camping sauvage, en présence de Morgan Navarro, illustrateur et auteur de bandes dessinées (Les Requins Marteaux, L'Association, Dargaud...). Il a notamment reçu le Prix de l'audace du festival d'Angoulême 2012 pour l'album Teddy Beat (collection "BD Cul", Les Requins Marteaux). Il anime le blog Ma Vie de Réac sur le Monde.fr. Il signe pour Aventures les émouvantes aventures d'Odibi.

 

La soirée sera bercée par les mélopées du gang DYNASTITS, le collectif lyonnais de passionnéEs de musique et d’activistEs de la fête, dédié aux artistes féminines. Avec :

  • Femmes aux Fourneaux : lassées des recettes trop traditionnelles, deux ménagères de moins de 50 ans décident de monter le thermostat à 11 pour faire rissoler le dancefloor. Pour cette soirée, elles serviront un menu qui te donnera chaud. Très chaud.
  • Nice Girl Eddie : Nice Girl Eddie ne remue pas mollement le genou gauche derrière ses platines, elle trépigne, gigote, headbangue, sue, bave, dispense tout type de fluides corporels sur ses vinyles gorgés de punk, post-punk, électro-clash, rock, garage, et disco qui tâche. Elle est par ailleurs la moitié féminine et émeutière de Diskö PUNK Motherfuckers.

Pour parfaire les réjouissances, la team Aventures y va de son photocall T-shirt mouillé et autres bagatelles, notamment une récolte de petites annonces et bien sûr, une belle expo ! 

 

Un rendez-vous immanquable et chaud, chaud, chaud (oui, on se permet d'insister sur ce point).

 

 

Proposé par Kiblind et le Transbordeur.

 

 

 

Fondé en 2004, Kiblind Magazine est le média français dédié à la culture visuelle et l'illustration contemporaine. Basée à Lyon et Paris, son équipe forme également une agence spécialisée dans la communication visuelle, l'édition et les collaborations artistiques pour des lieux, des marques, des institutions ou des médias. A l'automne 2017, Kiblind ouvre son Atelier, à Lyon : un nouvel espace d’événements et de production pour développer le projet artistique du magazine, l’activité de l’agence et la réalisation d’objets créatifs, axés sur les éditions originales et les savoir-faire imprimés. Bienvenue dans le monde illustré et passionné de Kiblind : Magazine + Agence + Atelier.