JEU. 19
JUIL. 2018
> 19h00

GENRE : APÉRO ET ARTS VISUELS 

 

TARIF : GRATUIT, ENTRÉE LIBRE

  

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR 

 

SUMMER SESSIONS
APÉRO GRAPHIQUE

KIBLIND x mauvaise foi

 

Découvrir des collectifs et des projets graphiques originaux sélectionnés par l’équipe du magazine Kiblind, tout en sirotant un verre sur son transat ? Franchement, on ne peut que se laisser tenter.

Chaque semaine, expos d'un soir, ateliers faits main, accrochages express ou projections animées seront au menu, sans oublier quelques djs tout sourire pour faire résonner le sound-system.

Jeudi oui !

 

KIBLIND INVITE MAUVAISE FOI

 

Le gang lyonnais d'illustrateurs indélébiles vous prépare un apéro graphique 100% original :

→ un atelier laser inédit, équipés d'une machine incroyable, qui permettra à chacun de découvrir la gravure et de repartir avec son sous-bock Mauvaise Foi personnalisé !

→ une belle expo issue de leurs archives et rassemblant des agrandissements de planches extraits de leur ouvrage en collaboration avec la dessinatrice Florence Dupré-Latour, à paraître prochainement.

→ pour soigner le sound-system, KÄPÄK interviendra tout au long de la soirée aux platines. Amateurs de musique matière, de sons éthérés, de beats nerveux et de pianos mélodieux : vous êtes les bienvenus !

 

Le collectif MAUVAISE FOI a été fondé en octobre 2012 par les 5 créateurs de la revue Laurence 666. Manuel Lieffroy, Hugo Charpentier, Chloé Fournier, Benjamin Baret et Rémy Mattei ont d'abord lancé cette structure sous la forme d'un atelier de travail commun.

Aujourd'hui, la structure édite des projets personnels, collectifs et sous forme de partenariat, afin de permettre à des opportunités originales et culturelles de voir le jour.

Chantres de la micro-édition, le dernier volume de leur revue annuelle Laurence 666, par exemple, compile néanmoins les travaux de 25 auteurs, présentés sur quelques 800 pages !

Ils couchent leur amour de l'illustration sur affiches, sérigraphiées de préférence, sur gravures, dans de beaux livres, et évidemment, sur murs d'expositions !

 

 

Proposé par Kiblind et le Transbordeur.

 

 

 

 

Fondé en 2004, Kiblind Magazine est le média français dédié à la culture visuelle et l'illustration contemporaine. Basée à Lyon et Paris, son équipe forme également une agence spécialisée dans la communication visuelle, l'édition et les collaborations artistiques pour des lieux, des marques, des institutions ou des médias. A l'automne 2017, Kiblind ouvre son Atelier, à Lyon : un nouvel espace d’événements et de production pour développer le projet artistique du magazine, l’activité de l’agence et la réalisation d’objets créatifs, axés sur les éditions originales et les savoir-faire imprimés. Bienvenue dans le monde illustré et passionné de Kiblind : Magazine + Agence + Atelier.