MER. 27
JUIN. 2018
> 19h00

GENRE : POP / ELECTRO

 

GRATUIT SUR RÉSERVATION

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H00

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR 

 

SUMMER SESSIONS GRAND OPENING !

 

IRÈNE DRÉSEL + MIEL DE MONTAGNE + OUAI STEPHANE + 1954

 

IRÈNE DRÉSEL

Diplômée des Beaux-Arts de Paris, Irène Drésel a troqué la ville pour la magie de la campagne. Face aux champs de blé, elle s’adonne nuit et jour à l’electro-techno dans une pratique à la fois monacale et orgastique, afin de faire chavirer son auditoire avec elle dans un groove hypnotique. Irène Drésel compose seule tandis que sur scène deux autres musiciens l’accompagnent: Ola Klebanska à la flûte à bec et Sizo Del Givry aux percussions. Deux personnages à part entière qui ajoutent mysticisme et singularité à son monde à la fois extatique et sensuel.

Un univers aussi bien sonore que visuel révélé par un décor de fleurs et des clips videos empreints de magnétisme.

 

MIEL DE MONTAGNE

Dans sa vie parallèle, Miel de Montagne produit de la House et mixe dans des soirées en France et en Europe. Seul problème, il commence à se lasser des heures tardives et de l’ambiance des clubs. C’est à cet instant qu’ar- rive Miel de Montagne avec ses chansons et sa guitare. Un jeune homme de 23 ans qui décide de quitter Paris pour s’installer en rase campagne chez ses parents. Un moyen de décrocher du fantasme d’une vie à toute allure qui ne lui plait finalement pas vraiment. Sur des prods électroniques et teintées de pop, il chante maintenant la vie simple, l’amour pour les filles et pour son chien de toujours. Souvent avec des phrases très courtes qui reviennent à l’infini comme une ritournelle. Drôle de la part du fils de Marcel Kanche, parolier pour Mathieu Chedid, Vanessa Paradis ou Axel Bauer. Et à la fin de la journée, si Milan entend sa mère chantonner ce qui s’est échappé du studio, pour lui la chanson est validée. D’ailleurs si vous trouvez que la voix est mal enregistrée sur « Tu n’y connais rien », c’est normal : c’est sa maman qui chante directement dans le mac pendant des vacances familiales. 

 

OUAI STEPHANE

"C'est de la musique", comme il le dit lui-même.

Après quelques apparitions bien senties dans la capitale, l’énigmatique Ouai Stéphane prendra la route de quelques festivals forcenés cet été, non sans avoir récemment partagé son premier clip, celui de son seul et unique morceau. Le résultat : un trip de 6 minutes, mi-ambient, mi-électro sauvage. Attendez-vous à un live OVNI tout en bricolages.

 

1954

1954 est le nouveau projet d'Ivan Arlaud. Ce jeune musicien français a étudié les beaux-arts pendant trois ans avant de partir pour se concentrer sur son parcours musical. Sa musique s'inspire d'artistes tels que Chrome Sparks, Lapalux ou encore Moderat, mais avec sa propre approche. En tant qu'artiste visuel, il est très inspiré par les films, ce qui apporte un fort sentiment de nostalgie et de la cinématographie à toutes ses chansons. Il mélange des instruments avec des sons électroniques pour dévoiler des atmosphères uniques associées à des rythmes profonds et hypnotisants.

Son premier album sortira début 2018 à travers le projet Mooncircle.

 

 

Proposé par le Transbordeur. 

 

 

EXPOSITION "PIAFS, drôles d'oiseaux parisiens"

 

KIBLIND propose un avant-goût de leus apéros graphiques hebdomadaires qui débuteront le 05 juillet !

Une Exposition en réalité augmentée, imaginée par le journal Errratum & Maison Tangible, sur une idée originale (et des oiseaux tout aussi originaux) d'Amaël Isnard, Emmanuelle Leleu et Benjamin Flouw. 15 artistes, 15 images à animer !

Un merle hipster , des canards à l’Aquaboulevard, ou une hirondelle buvant son café en terrasse, Piafs c’est 15 artistes, 15 images à animer, 15 façons de voir les parisiens, que l’on soit simple touriste en escapade romantique ou digne descendant de l’autochtone lutécien.