MER. 18
JUIL. 2018
> 20h00

GENRE : ELECTRO POP

 

GRATUIT SUR RÉSERVATION

  

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H00

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR 

 

SUMMER SESSIONS x ON AIR


BLOW + EFFIGIE

  

BLOW

BLOW est une alchimie. Entre ses quatre membres, tous amis de longues dates, certes, mais aussi entre la pop et les éléments électroniques. Un savant équilibre qui caractérise la musique des Parisiens depuis trois ans. Avec déjà trois EP au compteur (« I » puis « Fall In Deep » en 2016 et « Vertigo Introduction » en janvier 2018), le groupe confirme sa place parmi les formations les plus prometteuses de la pop électronique française en sortant son premier album, « Vertigo » le 8 juin prochain.

Si BLOW en est arrivé là, c’est avant tout parce que leur musique séduit, et ce depuis leurs débuts. Les titres « Fall In The Deep » (qui cumule déjà 4 millions d’écoutes sur Spotify) ou « You Killed Me On The Moon » (ayant servi de bande originale pour une campagne de Citroën) ont, comme d’autres, été des tremplins, représentatifs du son du groupe : la voix haute de Quentin, agrémentée de choeurs, rendant les productions aériennes, oniriques, vêtues de textes aux accents surréalistes. Mais aussi les arrangements savants du guitariste Jean-Etienne, le groove strict et tranchant du duo basse-batterie composé de Pierre-Elie et Thomas... Car il faut bien comprendre que les quatre musiciens ne débarquent pas de nulle part. 

 

EFFIGIE

EFFIGIE est un duo de musique électronique lyonnais formé en 2017. À quatre mains et une voix, le groupe crée un espace empli d’images et de sensations, à la frontière de chaque dimension.

La musique, résolument actuelle, se palpe. Elle se prolonge et se répercute dans un écho de supports visuels, du clip au paysage scénique.

Leur travail de composition et de création s’articule autour d’une volonté hybride, celle de mélanger les sonorités des machines au caractère pop de la voix et de la guitare.

 

L’effigie, c’est une représentation, des images visuelles et sonores. Le groupe revendique une identité graphique forte et travaillée du support à la scène. Il nous embarque pour un voyage onirique et aérien. En live, les corps se fondent dans le décor, le rythme transporte. Ça fusionne. C’est de l’immédiat, du fugitif. Toujours en mouvement.

 

 

Proposé par le Transbordeur en collaboration avec Make x France.