jeu. 13
juin 2019
> 20h30

 

GENRE : FOLK'N'BEAT YÉMÉNITE / GNAWA PSYCH BLUES

 

TARIFS PRÉVENTE :

17,80 EUROS (frais de location inclus)

16,00 EUROS POUR LES ABONNÉ.ES PÉRISCOPE, ÉPICERIE MODERNE ET BIZARRE

 

14,00 POUR LES ABONNÉ.ES MARCHÉ GARE

 

TARIF GUICHET : 19,00 EUROS

  

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H30

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR

 

 

PENSEZ AU COVOITURAGE !

 

 

 

a-wa + BAB L'BLUZ + AMAR DU DÉSERT

  

A-WA, c’est l’histoire de Tair, Liron et Tagel Haim, trois sœurs originaires d’un petit village perdu dans les montagnes du sud d’Israël. Elles apportent à l’esprit du désert et au folk Yéménite –leurs racines- une version moderne et urbaine. Le répertoire du groupe s’inspire de chansons d’amour ou engagées issues du folklore juif yéménite.

Découvert par Tomer Yosef des Balkan Beat Box, A-WA enregistre son premier album « Habib Galbi » en 2015. Le succès est incroyable, notamment grâce à l’adaptation du tube populaire yéménite du même nom. Les frangines découvrent alors la scène, une révélation où elles se lâchent à fond, envoûtant le public le plus introverti.

« Bayti Fasi », avec le single « Mudbira » en éclaireur, sort le 31 mai. Ce deuxième album regorge à nouveau de pépites electro-world, chantées en dialecte arabe du Yémen sur des instrumentations naviguant entre musique traditionnelle, electro et hip hop. On ne sait pas vous mais nous on a sacrément hâte de les découvrir sur scène.

 

BAB L'BLUZ

Créé à Marrakech en 2018 et développé à Lyon depuis, Bab L’Bluz est né du rêve de mettre en avant le guembri sur la scène musicale internationale, en confirmant que cet instrument né en Afrique, est à l’origine du Blues. Bab L’Bluz est un hommage aux racines intarissables de la culture Gnawa, résolument 70’s.

Leur musique novatrice mélange la tradition musicale et les rythmes plus actuels (Hassani, Blues, Gnawa, Funk, Chaâbi).

 

AMAR DU DÉSERT est le Directeur Artistique de Blue Night Jungle « Spirit ». Fin collectionneur de sonorités orientales, amoureux des dabke libanaises et syriennes, ses sets sont constitués d’un fort caractère mystique, toujours très dansant. Disco arabe, gasba, chaoui, raï new beat, tout y passe. Des sets intenses, chauds et extatiques.

 

Proposé par Le Marché Gare et le Transbordeur.

NOUVEL ALBUM :