MAR. 02
OCT. 2018
> 20h00

GENRE : MÉTAL

 

TARIF PRÉVENTE : 27,00 EUROS (frais de loc. inclus)

TARIF SUR PLACE : 29,00 EUROS (frais de loc. inclus)

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H00

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR

 

AMENRA + CELESTE + OBCURE SPHINX

  

C'est une expérience on ne peut plus singulière et extrême que vous aurez l'occasion de vivre Mardi 2 octobre au Transbordeur avec la venue d'AMENRA. Le groupe belge qui aura bientôt vingt ans de carrière vous plongera dans son univers contrasté et tourmenté au travers d'une performance aussi intense que particulière. Pour célébrer comme il se doit le retour d'AMENRA dans la capitale des Gaules, les lyonnais de CELESTE seront présents pour cette soirée des plus apocalyptiques qui sera introduite par les polonais d'OBSCURE SPHINX.


AMENRA - Post-Metal - Belgique

Les contrastes font partie du coeur de la musique d'AMENRA, depuis que le groupe belge a commencé à prononcer ses prières et célébrer ses messes il y a près de vingt ans. Les ténèbres tourmentées ont toujours coexisté avec la beauté lumineuse, les coups de tonnerre suivis instantanément de subtilités fragiles et délicates, des morceaux qui semblent engloutir le monde entier d'une seule vague sont comme soudainement chuchotés au creux des entrailles. "Mass VI", le dernier album d'AMENRA sorti fin 2017 chez Neurot Recordings, met en lumière ces contrastes encore plus intensément que les opus précédents, et d'une manière profondément touchante. Formé par le chanteur Colin H. van Eeckhout et le guitariste Mathieu Vandekerckhove, AMENRA repousse les limites de la musique extrême en proposant des performances intenses accompagnées de visuels à l'esthétique soignée (les travaux de leur collectif Church of Ra), empreints d'une noirceur à la fois romantique et viscérale.

 

CELESTE - Post-Hardcore / Black Metal - France 

CELESTE, avec BLUT AUS NORD et DEATHSPELL OMEGA, peut être considéré comme l'un des groupes les plus importants de la scène Black Metal avant-gardiste française. Cependant les influences de CELESTE sont si vastes que cette dénomination seule ne leur leur rend pas justice. Le son du groupe lyonnais est difficile à définir mais en même temps facile à reconnaître par son unicité et la noirceur punitive de ses mélodies. Pas encore satisfait du niveau de détail sur leur précédent opus "Animale(s)", CELESTE a doublé ses efforts d'écriture pour produire le nouvel album "Infidèle(s)", sorti en septembre 2017. Ainsi, celui-ci est de loin le plus diversifié à ce jour, mettant en avant des mélodies toujours plus riches. En live, CELESTE plonge ses spectateurs dans le noir complet accompagné d'une épaisse fumée, avec pour seul repère des flashs stroboscopiques et les faisceaux rouges des lampes frontales des quatre musiciens.

 

OBSCURE SPHINX - Post-Metal - Pologne 

Depuis 2008 la musique d'OBSCURE SPHINX évolue entre le Post et le Doom Metal, avec également de lourdes influences Post-Rock et Metal Progressif. Si vous aimez la tristesse d'AMENRA, l'émotion de CULT OF LUNA, la puissance de MESHUGGAH et l'univers Ambiant de CHELSEA WOLFE ou BJORK, OBSCURE SPHINX est un savoureux mélange de tout cela. Le principal atout du groupe réside dans la présence de la vocaliste Wielebna, aussi à l'aise en chant clair qu'en scream. Après "A.I.R" et "Void Mother", le groupe a sorti en 2016 son troisième album "Epitaphs" dont l'artwork a été réalisé par Mario Duplantier de GOJIRA. 

 

Proposé par SOUNDS LIKE HELL Productions.

POSTER :