MAR. 22
JAN. 2019
> 20h30

GENRE : MÉTAL

 

TARIFS PRÉVENTE :

NORMAL : 29,00 EUROS (frais de loc. inclus)

 

ÉTUDIANT : 26,50 EUROS (frais de loc. inclus, quantité limitée)

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H00

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR

 

ARCHITECTS + BEARTOOTH + POLARIS

  

Porte-étendard de la scène Metal Moderne, ARCHITECTS effectuera son grand retour au Transbordeur de Lyon le mardi 22 janvier ! Les britanniques présenteront leur huitième album "Holy Hell" dont la sortie est prévue le 9 novembre prochain ! Avec BEARTOOTH et POLARIS en groupes supports, cette soirée se présente comme LA date immanquable de la scène en 2019 !

 

 

ARCHITECTS - Royaume-Uni

ARCHITECTS voit le jour au Royaume-Uni en 2004. "Nightmares", premier album du groupe, sort en 2006 et permet à celui-ci d’ouvrir pour plusieurs formations de renom au Royaume-Uni. Après la sortie de "Ruin" en 2007, ARCHITECTS participe à des tournées européennes et américaines avec plusieurs groupes phares de la scène Metalcore / Deathcore tels que BRING ME THE HORIZON, SUICIDE SILENCE, WHITECHAPEL, PROTEST THE HERO et PARKWAY DRIVE. "Hollow Crown", "The Here And Now" et "Daybreaker" sortent en 2009, 2011 et 2012 chez Century Media. Le groupe se produit en tête d’affiche en Europe, en Australie, en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est, puis rapporte cette expérience dans le DVD "One Hundred Days: The Story Of Architects Almost World Tour". "Lost Forever // Lost Together”, sort en 2014 sur le label Epitaph Records, il est suivi en par "All Our Gods Have Abandoned Us". Devenu en quelques années un groupe incontournable de la scène Metal européenne, ARCHITECTS marque les esprits avec cet album tout en maitrise et en maturité,  à la fois puissant et technique.

Le guitariste Tom Searle décède en août 2016 des suites d'un cancer. ARCHITECTS sort en septembre 2017 le single "Doomsday" qui évoque la douleur causée par la perte de Tom, frère du batteur Dan Searle. ARCHITECTS s'apprête à sortir son huitième album "Holy Hell".  

BEARTOOTH - USA

BEARTOOTH voit le jour en 2012 sous l'impulsion du chanteur et compositeur Caleb Shomo (ex- ATTACK ATTACK!). Le groupe parvient à se bâtir rapidement une place de choix sur la scène Metalcore grâce à une musique violente mais efficace, à la fois mélodieuse et enragée, s'inscrivant dans la lignée de groupes tels que OF MICE & MEN ou BLESSTHEFALL. BEARTOOTH signe en juin 2013 chez Red Bull Records puis sort l'EP "Sick" ce même été. Le groupe enchaîne avec un premier album "Disgusting" qui sort en 2014, effectue une tournée européenne aux côtés de OF MICE & MEN et joue en tête d'affiche à Paris. Le quintet revient en Europe à l'automne 2015 pour une nouvelle tournée en compagnie de BRING ME THE HORIZON. En juin 2016, BEARTOOTH sort son second album intitulé "Aggressive". Le groupe américain tourne ensuite régulièrement en Europe et joue notamment plusieurs fois en tête d'affiche à Paris. Le troisième album de BEARTOOTH, "Disease", sort cet automne 2018 (le 28 septembre). 

POLARIS - AustralieLe quintet POLARIS, originaire de Sydney, sort son premier EP autoproduit "Guilt & The Grief" en janvier 2016. Le groupe tourne avec INTERVALS, PERIPHERY, PARKWAY DRIVE, NORTHLANE, HELLIONS, IN HEARTS WAKE... POLARIS a sorti en novembre 2017 son premier album intitulé "The Mortal Coil" et participé dans la foulée au Never Say Die! Tour 2k17.

 

Proposé par Sounds Like Hell Productions, en accord avec Alternative Live.