VEN. 21
SEPT. 2018
> 23h00

GENRE : ÉLECTRO

 

TARIFS PRÉVENTE EN LIGNE :

NORMAL : 15,00 EUROS (hors frais de loc.)

RÉDUIT : 10,00 EUROS (hors frais de loc.)

 

  

ÉVÈNEMENT RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES

 

OUVERTURE DES PORTES > 23H00

  

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR : 04 27 46 65 65

 

BIENNALE DE LA DANSE : KEEP ME DANCING!

 

 

TEKI LATEX + FLORE + NIKKY

  

 

TEKI LATEX

Tout le monde dans l’underground connait une facette différente de Teki Latex : de son passé de rappeur en tant que membre du trio culte de rap progressif TTC (1998-2007) à son récent poste de curateur des emissions de référence en matière de streaming de DJ sets Overdrive Infinity et Boiler Room France… De sa position de co-fondateur et directeur artistique des labels à l’influence considérable Institubes et Sound Pellegrino à ses collaborations avec les héros Modeselektor, Eero Johannes, L-Vis 1990, Para One, Bambounou et beaucoup d’autres… De son rôle d’animateur radio sur Rinse France, et d’invité régulier sur Nova, FG et Beats 1 jusqu’à son implication dans la Paris Ballroom Scene en tant que DJ de la branche parisienne de l’équipe de Voguing internationale House of Ninja. Mais depuis la création de son label de club music Sound Pellegrino en 2009, ce prince suprême de la pop culture aux multiples facettes s’est focalisé sur quelque chose qu’il a toujours voulu passionnément: devenir le meilleur DJ possible. 

 

FLORE

Omniprésente depuis le début des années 2000 et pilier de la bass music en France, la DJ et productrice Flore occupe une place centrale dans le panorama français des musiques électroniques.

A la fois artiste de studio et de scène, cette self-made woman a acquis une excellente réputation grâce à ses prestations remarquées aux Nuits Sonores, à la Fabric de Londres, au Fusion Festival en Allemagne ou encore à l’Electron Festival de Genève. Toujours mille projets en tête, Flore a créé en 2013 un live audio/vidéo intitulé RITUAL, en collaboration avec le collectif de VJ WSK. Entre héritage UK bass et techno, Flore distille dans ce live puissant une énergie tribale aux envolées psychédéliques, dans une mise en scène de WSK, qui a conçu la scénographie ainsi que les animations visuelles. En découleront la création de son label, POLAAR (suite au succès des soirées lancées un an plus tôt), et la sortie de 2 maxis, plébiscités par la presse, playlistés entre autres par Mary Anne Hobbs ou Laurent Garnier. Dernièrement, Flore a fait une prestation très remarquée sur la chaîne Boiler Room, ou elle a démontré ses qualités techniques de DJ ainsi qu’une signature artistique qui lui est totalement propre.     

 

NIKKY

Installé à Lyon depuis 2014, NIKKY a commencé à jouer 10 ans plus tôt à Dunkerque, sous l’influence de DJs et de producteurs tels que Paul Trouble Anderson, Mr. C. Shazz, St Germain, Frankie Knuckles, Mrs. Fingers, Mad Mike, Carl Craig, ... Il s’est produit plusieurs années en tant que DJ Résident des soirées de La Dunk Phenomena (Dunkerque) et de son festival Dunkphenomena entre 1996 et 2008.

Son style musical est entièrement tourné vers la dance music underground, la house de Chicago, la deep house et le garage du New Jersey ou encore le disco et le funk des années 80. Il n’impose aucune limite à sa programmation et cherche avant tout à faire plaisir au dancefloor. 

On le retrouvera régulièrement à Lyon cet automne, notamment à travers sa résidence Plaisir Coupable, au Terminal Club.

 

Proposé par La Biennale de la Danse de Lyon 

 

Soirée réservée aux personnes majeures, merci de vous munir d'un justificatif d'âge (pièce d'identité), à présenter à l'entrée de l'établissement.

La Biennale de la danse envahit le dancefloor ! Venez vous réchauffer, enflammer la piste et libérer le danseur qui sommeille en vous. Sur le dancefloor, vous croiserez  les danseurs du festival.

Quand il n’y a plus rien, reste la danse ! Keep me dancing (please) : un programme pour flamber jusqu’au petit matin.