MER. 31
OCT. 2018
> 20h00

GENRE : ELECTRO / INDIE

 

TARIF PRÉVENTE : 24,80 EUROS (frais de loc. inclus)

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H30

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR

 

DAVID AUGUST

 

Pianiste doué depuis ses 5 ans, David August est machiavélique aux machines! En écoutant sa Boiler Room berlinoise, on est conquis au premier clic. Gravitant autour de 2 univers, la musique classique et électronique, David August réussit à naviguer dans un spectre musical inhabituel.
En 2013, il sort l’album conceptuel Times qui nous a donné un aperçu plus profond de son art. Times a fait sortir David August des simples pistes de danse, en créant un album qui met largement en avant l’instrumentation live et l’utilisation de sa voix.
En mars 2018, David August signe son grand retour avec ‘DCXXXIX A.C’ sous son nouveau label ’99CHANTS’.

Né à Hambourg en 1990, August compose et interprète une musique électronique aux multiples facettes. "Créer de la musique - l'acte de créer en général - devrait être libre de toute rationalisation. Dans le meilleur des cas, s'appuyer uniquement sur la communication subconsciente », explique le multi-instrumentaliste de formation classique. 

C'est précisément cette conviction qui a attiré August à Palestrina, une ville rurale délabrée, moins connue, située au sommet des Monti Prenestini, une chaîne de montagnes colossale dominant l'Italie centrale. Lieu de naissance de sa mère, cet avant-poste montagnard a, depuis peu, jeté des rayons d'inspiration sur le jeune musicien. « À 26 ans passés, je ressens soudainement l'urgence de me connecter activement à ma culture et à ma provenance méditerranéenne. Bien que toujours présent en moi, je le gardais plutôt caché, privé et absent de mon travail créatif. Ces racines ont toujours évoqué les émotions les plus fortes en moi. »
Alors que son spectacle prend diverses formes, l'improvisation libre fascine l'artiste. Qu'il se produise en solo pour la Boiler Room (2014) ou en Resident Advisor Live Session (2015), qu'il recrute des musiciens de confiance dans le cadre de son Ensemble (2015-2016), qu'il se produise en dj set ou collabore avec le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin (2016), une constante s'impose : jouer librement.

 

Proposé par Eldorado & Co en accord avec Super! et le Transbordeur.