SAM. 12
JAN. 2019
> 23h30

GENRE : TECHNO / ELECTRONICA

 

TARIFS PRÉVENTE :

> PHASE 1 : 26,80 EUROS (frais de loc. inclus) - ÉPUISÉ

> PHASE 2 : 29,80 EUROS (frais de loc. inclus)

> PHASE 3 : 31,80 EUROS (frais de loc. inclus)

 

ÉVÈNEMENT RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES

 

OUVERTURE DES PORTES > 23H30

   

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR

 

PENSEZ AU COVOITURAGE !

 

ENCORE 6TH BIRTHDAY ! 

 

RONE + CHLOÉ (DJ SET) + MARKUS GIBB

 

  

RONE

En moins de 10 ans, le producteur français Rone s’est imposé comme un acteur majeur de la scène électronique française, grâce à un univers original où la douceur des mélodies peut chavirer à chaque instant dans l’expression libératoire des machines.

Les albums « Spanish Breakfast » (2009) et « Tohu Bohu» (2012) ont révélé la sensibilité de ce musicien autodidacte débordant de créativité, d’enthousiasme et de personnalité, tandis que « Creatures » (2015) a davantage ouvert la voie aux collaborations avec des artistes comme Etienne Daho, Bryce Dessner (Battles), Yael Naïm, Jean-Michel Jarre, Kazu Makino (Blonde Redhead), Baxter Dury, Saul Williams, Noga Erez, entre autres... Ancien étudiant en cinéma, Rone a aussi développé un univers visuel riche et singulier en sachant s’entourer de créateurs inspirés aussi bien pour ses pochettes que pour ses clips.

Sur scène, la musique de Rone prend toute son envergure et se vit comme une véritable expérience. Au fil des années, il a su conquérir le cœur du public avec des lives exceptionnels aux quatre coins du monde, se produisant aussi bien en festivals que dans de grandes salles prestigieuses. Avec « Mirapolis », Erwan Castex ouvre un nouveau chapitre peuplé de rencontres inédites, à commencer par celle avec Michel Gondry à l’origine de la pochette de cet album.

Après plus d'un an de tournée, dont un passage acclamé en janvier 2018 au Transbo, Rone clôturera son Mirapolis Tour à l'occasion d'une nuit endiablée pour le sixième anniversaire de l'équipe Encore.

 

CHLOÉ

Chloé a indubitablement emmené toute une génération sur son terrain de jeu de musiques électroniques qui ne se limitent pas à la techno et au club. Elle est compositrice, et composer c’est développer une idée artistique, dont l’électronique décuple les possibles... Autant férue de musique de films qu’adepte de la guitare, la scène électronique la happera très tôt et fera naître chez elle une curiosité indéfectible pour les machines. Son appétit pour les vinyles scellera une carrière de DJ aux explorations subtiles. Chloé écrit des histoires sans se contenter d’un assemblage de morceaux fonctionnels, ses sets impressionnent par la cohérence avec laquelle elle concilie des styles éclectiques. 

Ses premiers 2 albums s’inscrivent dans la continuité de ce travail de narration : The Waiting Room (2007) et One In Other (2011–nommé aux Victoires de la musique), en se jouant finement des esthétiques, restent imperméables à l’épreuve du temps.

Cette volonté d’éviter les formules, cette recherche musicale et humaine constante, lui ont donné l’impulsion d’un label qu’elle a concrétisée avec Lumière Noire. Son 3ème album, Endless Revisions, y est d'ailleurs paru en 2018, et sa richesse ainsi que sa maturité impressionnent. 

 

MARKUS GIBB

Dark disco, EBM, techno, la musique de Markus Gibb, créateur du label KUMP, se meut dans la noirceur des basses graveleuses et des voix d’outre-tombe. Celle-ci ne laisse entrevoir la lumière qu’au sein de ses touches electronica sur un fil, manquant de basculer dans un pandémonium du beat sombre. Pas étonnant que Chloé ait choisi un de ses titres pour la première compilation de son label Lumière Noire !

 

Proposé par Encore en accord avec le Transbordeur

 

Soirée réservée aux personnes majeures, merci de vous munir d'un justificatif d'âge (pièce d'identité), à présenter à l'entrée de l'établissement.