SAM. 27
OCT. 2018
> 20h30

GENRE : NEO SOUL / POP

 

TARIF PRÉVENTE : 30,00 EUROS (frais de loc. inclus)

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H30

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR

 

HER + CLAIRE LAFFUT

 

HER

Her réunit Victor Solf (chanteur et clavier) et Simon Carpentier (chanteur et guitariste), deux amis pour la vie qui, depuis 2015, modernisent brillamment la soul. Une amitié indéfectible née sur les bancs d'un lycée en Bretagne. Après la disparition tragique l'été dernier de Simon, son alter ego et double musical, Victor a choisi de poursuivre leur œuvre commune avec la sortie du premier album de Her : « Tous les titres ont été composés à quatre mains, comme on l'a toujours fait avec Simon. Ce disque est le fruit de notre travail en duo. » Au sortir d'un premier groupe à Rennes (The Popopopops), Simon Carpentier et Victor Solf forment Her, avec une obsession en tête : la liberté artistique. Ils fondent alors leur propre label, FAM Records, et s'entourent de leur ingénieur du son, Michael Declerck, qui les accompagne en studio comme sur scène depuis leurs débuts. « Dans Her, tout est une histoire de cœur associant des personnes qui restent avant tout de grands idéalistes. J'espère que cette intimité-là se ressent autant dans nos disques qu'en concert. »

 

Chez Her, la musique, fut-elle sensuelle et lascive, compte autant que les paroles. Pour mieux cultiver sa différence et nager à contre-courant (Swim). Dans une époque formatée, les artistes libres ne sont pas légion. « Avec Simon, nous avons choisi de voler de nos propres ailes, en ne faisant aucune concession. Bien sûr, le processus a été long, parfois fastidieux, mais nous n'avons jamais rien lâché. Notre obstination a fini par payer. Ma responsabilité vis-à-vis de Simon était immense pour faire vivre notre musique et sortir absolument notre premier album. » La néo-soul de Her n'a décidément pas fini de résonner dans le cœur des auditeurs et des spectateurs. 

CLAIRE LAFFUT

Rien de calculé, formaté, calibré, dans sa démarche. Juste un mystérieux élan artistique qui pousse depuis le début cette jeune fille de 23 ans, originaire d’un petit village du Brabant Wallon, en Belgique, à s’exprimer. Déjà, ses tatouages éphémères – véritables bijoux de peau plébiscités par See By Chloé, Alexander Wang ou H&M – dessinés avec une finesse extrême et un imaginaire foisonnant, avaient levé une partie du voile.

Tout comme les grandes toiles colorées, inspirées par Miró ou Richard Texier, qu’elle peint aujourd’hui. C’est l’art, l’histoire, la poésie, sa propre recherche personnelle, qui lui donnent l’envie de créer. 

Affûtée, groovy, surprenante, moderne et immédiatement attachante, sa musique se nourrit d’empreintes émotionnelles, d’accidents heureux, de télescopages d’idées, de sons, de souvenirs. La jeune fille, grande fan de Sade, King Krule, Frank Ocean, Lauryn Hill ou Amy Winehouse, n’a pas peur de tester des choses, de prendre des risques. 

Avec son premier EP, c’est la vérité de Claire Laffut que l’on partage. Et c’est beau et troublant.

 

Proposé par Eldorado & Co et Alias.