MER. 05
JUIN 2019
> 20H00

 

GENRE : HOUSE / ÉLECTRO

  

GRATUIT SUR RÉSERVATION

  

OUVERTURE DES PORTES > 20H00

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR 

 

PENSEZ AU COVOITURAGE !

LE BAL SDF

SANS DÉCIBELS FIXES : THE HOUSE TO BE !

Le Festival International du Logement Social fait escale à Lyon en 2019.

À cette occasion, les SDF et mal-logés vous invitent à une belle fête tous ensemble, en compagnie de TEKI LATEX et FLORE. Une soirée House, évidemment, organisée en partenariat avec Le Lavoir Public et la Fondation Abbé Pierre.

Et bien sûr c'est gratuit, même pour les plus riches ;-)

Un Bal électro Sans Décibels Fixes pour se retrouver, danser, et clouer le bec à tous les grincheux qui pensent que ce n'est pas possible. TEKI LATEX, leader du groupe TTC, envoie des dj sets à vous scotcher au plafond, FLORE joue magistralement des sets auxquels aucun déhanché ne résiste.

" Lors de cette soirée vont se rencontrer des individu-e-s, des êtres Sans Destination Fixe, des humains affranchis (un peu timbrés dans leur enveloppe de chair). Une invitation à un voyage festif, dont le souvenir s’écrira sur feuille volante… " Ours

Le Lavoir vous a habitué à ses folles soirées, forcément il vous concocte une soirée de dingue. La Fondation Abbé Pierre permet que ce soit possible. Et la Péniche Accueil... vous accueille. Sur place, surprises, photo call, food trucks et dance floor.

BIENVENUE AU BAL SDF !

TEKI LATEX

Tout le monde dans l’underground connait une facette différente de Teki Latex : de son passé de rappeur en tant que membre du trio culte de rap progressif TTC (1998-2007) à son récent poste de curateur des emissions de référence en matière de streaming de DJ sets Overdrive Infinity et Boiler Room France… De sa position de co-fondateur et directeur artistique des labels à l’influence considérable Institubes et Sound Pellegrino à ses collaborations avec les héros Modeselektor, Eero Johannes, L-Vis 1990, Para One, Bambounou et beaucoup d’autres… De son rôle d’animateur radio sur Rinse France, et d’invité régulier sur Nova, FG et Beats 1 jusqu’à son implication dans la Paris Ballroom Scene en tant que DJ de la branche parisienne de l’équipe de Voguing internationale House of Ninja. Mais depuis la création de son label de club music Sound Pellegrino en 2009, ce prince suprême de la pop culture aux multiples facettes s’est focalisé sur quelque chose qu’il a toujours voulu passionnément: devenir le meilleur DJ possible. 

FLORE

Omniprésente depuis le début des années 2000 et pilier de la bass music en France, la DJ et productrice Flore occupe une place centrale dans le panorama français des musiques électroniques.

A la fois artiste de studio et de scène, cette self-made woman a acquis une excellente réputation grâce à ses prestations remarquées aux Nuits Sonores, à la Fabric de Londres, au Fusion Festival en Allemagne ou encore à l’Electron Festival de Genève. Toujours mille projets en tête, Flore a créé en 2013 un live audio/vidéo intitulé RITUAL, en collaboration avec le collectif de VJ WSK. Entre héritage UK bass et techno, Flore distille dans ce live puissant une énergie tribale aux envolées psychédéliques, dans une mise en scène de WSK, qui a conçu la scénographie ainsi que les animations visuelles. En découleront la création de son label, POLAAR (suite au succès des soirées lancées un an plus tôt), et la sortie de 2 maxis, plébiscités par la presse, playlistés entre autres par Mary Anne Hobbs ou Laurent Garnier. Dernièrement, Flore a fait une prestation très remarquée sur la chaîne Boiler Room, ou elle a démontré ses qualités techniques de DJ ainsi qu’une signature artistique qui lui est totalement propre.

 

Proposé par Le Lavoir Public, la Fondation Abbé Pierre et le Transbordeur