MER. 12
DEC. 2018
> 20h00

GENRE : POP ROCK

 

TARIF PRÉVENTE : 23,00 EUROS (frais de loc. inclus)

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H00

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR : 04 73 14 65 45

 

MINUIT

  

Après une arrivée sans préavis sur la scène hexagonale, d’un EP acclamé tant par la critique que par le public et une tournée partout en France, voici enfin qu'arrive Vertigo. Un premier album à la hauteur de tout ce qu’on pouvait imaginer de la part de Simone Ringer (chant), Raoul Chichin (guitare), Joseph Delmas (guitare) et Clément Aubert (basse).

En quelques éclairs couchés au cœur de textes vrillés par les rythmiques, Minuit formule un rapport au monde, poétique et instinctif, absolument moderne dans un rapport aux figures éternelles du verbe.

« Et le soleil gris de Paris brille enfin sur nous aussi », « Je laisse la mer me prendre dans ses vagues, je laisse faire, à deux doigts de la noyade », « Sur l’écran, je m’éclate la rétine, poison violent, c’est mon amphétamine »…

Comme les instruments d’un vertige composé, les chansons de Minuit saturent les sens jusqu’à l’abandon des réflexes, pour tenter l’inouï.

 

En première partie : DESAINTEX

Crooner espiègle, DeSaintex aime se jouer des codes établis et brouiller les pistes. Entre solennité et désinvolture, le jeune auteur-compositeur semble cultiver une sensibilité à fleur de peau offrant un twist quasi-burlesque à ses compositions.

De mélopées en mélodies, il nous embarque dans un roman BD sous ecstasy avec pour bande son l'efficacité pop de Metronomy, mêlée à la poésie délirante d'Higelin sur des beats binaires venus de Berlin. 

'Je Vois, Je Crois', son premier EP est paru le 30 novembre 2018.

 

Proposé par Les Derniers Couchés et RPO en accord avec Corida.