Organisé par les Caisses Régionales du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, Crédit agricole Centre-est, Crédit Agricole des Savoie, Crédit Agricole Loire Haute-Loire et Crédit Agricole Centre France, le tremplin musical Muzik'CASTING revient pour une saison 08 et va à nouveau offrir sa chance aux talents musicaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le talent qui obtiendra le + de votes dans son secteur et qui aura séduit notre jury assurera la première partie du phénomène HOSHI.

Après leur prestation lors de la tournée Muzik'CASTING, l'un des 5 lauréats sera désigné super lauréat et gagnera 6 000€ d'accompagnement musical.

 

Vous voulez gagner des invitations pour le concert ? Ecoutez les talents de notre secteur et choisissez votre lauréat, à cette adresse : www.casting-creditagricole.fr

Ouverture des votes jusqu'au 05 novembre 2018 !

MER. 23
JAN. 2019
> 20h30

 

GENRE : CHANSON POP

 

TARIF PRÉVENTE : 22,00 EUROS (frais de loc. inclus)

 

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H30

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR

 

MUSIK'CASTING INVITE HOSHI

  

A 21 ans tout rond, Hoshi a tout du diamant brut. De l’étoile tombée du ciel. Dans ses chansons, armée d’une simple guitare acoustique, elle balance tout, sans s’économiser. Sa rage et sa jeunesse. Ses espoirs et ses doutes. Ses amours et sa mélancolie. Sa tendresse aussi, et le don que cette solitaire a pour observer en silence les gens autour d’elle, avec finesse, sans jugement, et de brosser ensuite des portraits d’eux qui leur ressemblent.

Et puis il y a cette voix. Une sublime voix rauque et éraillée qui lui donnerait facilement dix ans de plus, et qu’elle pousse, avec une intensité bouleversante, dans les extrêmes, jusqu’à la fêlure. Car Hoshi, malgré son jeune âge, a compris d’emblée que les failles et les blessures qu’on devine à demi-notes chez certains artistes étaient bien plus belles qu’une recherche effrénée de la perfection.

« À quatorze ans, devant une étoile filante, j’ai fait le vœu de me réaliser dans la musique. » Mathilde a donc pris le nom d’Hoshi, ce qui signifie « étoile » en japonais. Avec ses grands yeux pétillants bordés de khôl, ses tatouages et son chignon, cette fan de culture nippone ressemble d’ailleurs à une héroïne de mangas qui aurait grandi en écoutant Nirvana.


Mais à six ans, c’est d’abord les chansons de Brel qu’elle découvre, fascinée, dans le salon de ses grand-parents, qui vivent un étage au-dessous de l’appartement familial de Saint-Quentin-en-Yvelines. « Mathilde » ou « Ne me quitte pas » lui inoculent le virus musical et lui donnent envie de prendre des cours de piano. Pendant huit ans, elle joue à l’oreille, sans que sa professeure s’en aperçoive.

 

Car, comme dans un shojo, ces mangas mettant en scène des jeunes filles, l’adolescente introvertie et mal dans sa peau adore se lancer des défis. Elle est timide au point d’avoir peur de monter sur un banc pour la traditionnelle photo de classe ? A quatorze ans, alors qu’elle s’est mise depuis deux jours seulement à la guitare et ne connaît que quatre accords, elle interprète sur scène « Zombie », le morceau des Cranberries, devant toute l’école. Stupéfaction des autres élèves et révélation pour Hoshi. C’est à nu, face au public, voix vibrante provoquant des ondes de choc et sensibilité d’écorchée vive, que cette fille qui se disait « paumée » se sent libre et légitime. Et qu’elle peut enfin, tel un astre, briller. 
Sa bonne étoile à elle ne l’abandonne pas pour autant. A seize ans, inspirée par Noir Désir, Gainsbourg, Patti Smith, elle écrit ses premières chansons, et poste des reprises sur internet, dont l’une est bientôt remarquée par le directeur de casting de "The Voice".

 

Proposé par RPO en accord avec Caramba Spectacles dans le cadre du Tremplin Musik'Casting.