SAM. 24
NOV. 2018
> 23h30

GENRE : MUTANT DISCO

 

TARIF : 15,00 EUROS au guichet uniquement, dans la limite des places disponibles

 

BILLETTERIE CONCERT + CLUB (accès dès 19H et jusqu'à 05H) disponible en ligne

 

ÉVÈNEMENT RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES

 

OUVERTURE DES PORTES > 23H30

   

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR

 

RIDDIM COLLISION FESTIVAL #20


CORINE + LA MVERTE + CORPS + AMBEYANCE

 

En préambule à ce Club joyeusement débridé, le festival présentera le concert de JEANNE ADDED. Une billetterie 'concert + club' est disponible à la réservation

 

CORINE (FR - Disco)
Corine fut l'un des prénoms les plus donnés en France à la fin des trente glorieuses sous Giscard, le Télécran, le Rubik's cube et la 4L... Corine, c'est aussi le terme que les prostituées parisiennes attribuaient à leur carburant maléfique, leur poudre d'oubli. Celle des années d'excès et des années disco, du Palace et de ses danseurs qui ne se lassent jamais.

Flamboyante diva disco glam/disco-charme, à la crinière peroxydée et aux paupières pailletées, Corine a ceci de commun avec Simone de Beauvoir et Michelle Obama qu’elle pousse le beau sexe à l’empowerment, à commencer par elle-même. Sorte de Philippe Katerine au féminin qui bouscule les codes et dérange, aussi à l’aise sur une croisière qui s’amuse que dans un bar interlope, Corine a ceci de commun avec Germaine Tillion et France Gall qu’elle résiste. Corine, parfaite incarnation de la femme française ? On pourrait aussi le dire autrement : Corine, c’est toi, c’est moi, c’est nous.

LA MVERTE (DJ set) (FR - Disco sombre synthé)
Influencé par la fin des 80's, les jeunes gens modernes, Daho, Bashung, Jacno, Marquis de Sade et tout Rennes, La Mverte accumule les synthés analogiques qui forgeront sa couleur. Mélangeant au shaker des patterns disco et des synthétiseurs sombres, ou inversement une rythmique martiale sur laquelle surfe un groove italo, La Mverte réconcilient les héritages.

CORPS (FR - Chanson française synthwave electro)
Entre synthwave, électro et chanson française, CORPS caresse autant qu'il agresse, les CORPS, tantôt tendus, tantôt perdus. Un hymne aux CORPS, un cri aux passions qui nous dévorent, aux pulsions surtout qui nous entravent. Une voix quasi-monocorde affronte des synthétiseurs noirs comme le coeur dans une orgie rose comme la fin du monde.

AMBEYANCE (FR - Electro New Wave)
Entourés d'une myriade de machines qui ne les quittent plus, Ambeyance propose un voyage étrange, à mi-chemin entre une discothèque des années 80 et un vaisseau extra-terrestre. Leur musique : une électro hybride dans laquelle s'entremêlent italo-disco, new wave et synthpop nordique.

 

 

Proposé par AFX et le Transbordeur avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre du dispositif Lyon sur Scène. 

 

 

Soirée réservée aux personnes majeures, merci de vous munir d'un justificatif d'âge (pièce d'identité), à présenter à l'entrée de l'établissement.

Né il y a 20 ans, le Riddim Collision est devenu un rendez-vous incontournable de la culture musicale lyonnaise pour son format urbain et sa programmation alternative exigeante. Nous avons toujours considéré comme important de faire vivre notre évènement au coeur de la ville, en investissant le patrimoine industriel, les grandes salles de concerts comme les lieux intimistes.

Quant à la programmation souvent émergente, elle démontre depuis 1999 que qualité musicale et fête ne s’excluent pas.
Prescripteur et précurseur, le Riddim Collision revendique une esthétique engagée, programmant bon nombre d’artistes avant leur envol, tels qu’Amon Tobin, Ez3kiel, Bumcello, Dope DOD, Spoek Mathambo, Saul Williams, La colonie de vacances, Death Grips, Jessica 93, Guts, Sin Tiempo et bien d’autres.

Comme à son habitude, en 2018 le festival compte bien déployer ses talents de digger pour vous faire découvrir les grands noms d’après demain.

RETROUVEZ JEANNE ADDED EN CONCERT EN PREMIÈRE PARTIE DE SOIRÉE >>>>>>>>>>>>>>>>>