Né il y a 20 ans, le Riddim Collision est devenu un rendez-vous incontournable de la culture musicale lyonnaise pour son format urbain et sa programmation alternative exigeante. Nous avons toujours considéré comme important de faire vivre notre évènement au coeur de la ville, en investissant le patrimoine industriel, les grandes salles de concerts comme les lieux intimistes.

Quant à la programmation souvent émergente, elle démontre depuis 1999 que qualité musicale et fête ne s’excluent pas.
Prescripteur et précurseur, le Riddim Collision revendique une esthétique engagée, programmant bon nombre d’artistes avant leur envol, tels qu’Amon Tobin, Ez3kiel, Bumcello, Dope DOD, Spoek Mathambo, Saul Williams, La colonie de vacances, Death Grips, Jessica 93, Guts, Sin Tiempo et bien d’autres.

Comme à son habitude, en 2018 le festival compte bien déployer ses talents de digger pour vous faire découvrir les grands noms d’après demain.

SAM. 24
NOV. 2018
> 20h00

GENRE : INDIE ELECTRO

 

TARIFS PRÉVENTE :

> EARLY-BIRD : 21,80 EUROS (ÉPUISÉ)

> NORMAL : 26,80 EUROS (frais de loc. inclus)

 

LES BILLETS DONNENT UN ACCÈS CONCERT + CLUB AFTERSHOW (soit de 19H à 05H)

 

ÉVÈNEMENT RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00 

--> CONCERT 20H00 > 23H30

--> CLUB 23H30 > 05H00

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR

 

RIDDIM COLLISION FESTIVAL #20

JEANNE ADDED + LaAke...

 

Après le concert de JEANNE ADDED, le festival se prolonge jusqu'au bout de la nuit avec les shows de CORINECORPSAMBEYANCE et le dj set de LA MVERTE !

 

JEANNE ADDED

2015, Jeanne Added sort son premier album au titre prémonitoire "Be sensationnal". Avec le public, la presse, c'est le coup de foudre, succès immédiat. Jeanne Added éblouit, sidère.

Les étoiles brillent encore de l'avoir entendue.

Mai 2018, "Mutate" premier titre d'un second album très attendu, est une flèche qui perce le coeur. Magistrale, toujours, la voix de Jeanne Added puise ici dans des nuances ondulatoires qui explorent avec une émotion épidermique, contagieuse, les vibrations d'un être vivant, présent : un hymne à la vie. 

 

LAAKE

La musique de LAAKE gravite dans des eaux troubles où la sensualité devenue animale percute les nappes électroniques dirigées par une voix suave et un piano obsédant.

«69», premier EP sorti début 2015, annonce la texture sombre et la matière liquide et sensuelle de sa musique. Il vient de sortir son deuxième EP, “PIAANO”. On y croise de foudroyantes et mélancoliques parties de piano classique, le spleen de machines acerbes et même le fond d’un club techno crasseux sorti du néant. 

 

 

Proposé par AFX et le Transbordeur avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre du dispositif Lyon sur Scène. 

 

Soirée réservée aux personnes majeures, merci de vous munir d'un justificatif d'âge (pièce d'identité), à présenter à l'entrée de l'établissement.

AFTERSHOW ! >>>>>>>>>>>>>>>