MER. 26
JUIN 2019
> 19h00

 

GENRE : POP / ÉLECTRO

 

GRATUIT SUR RÉSERVATION

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H00

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR

 

PENSEZ AU COVOITURAGE !

 

SUMMER SESSIONS : LE GRAND OPENING


HERVÉ + DOMENIQUE DUMONT + KCIDY...

 

C'est reparti !

Tous transats dehors, on installe le sound-system en terrasse, et on vous invite à une nouvelle édition des Summer sessions. 1 mois de concerts détendus et tout sourire, et bien plus encore...

Pour cette première fête à ciel ouvert, l'équipe de ZYVA Magazine se joint à nos côtés !
Comme nous, ils fêteront l'été avec le numéro #57, qui marquera 10 ans de vigie des concerts de la Métropole ! Ça se fête ! D'ailleurs, ils se chargeront de clôturer la soirée en beauté, et en musique, avec un live sélectionné par les soins de la rédaction...

 

HERVÉ

Hervé a grandi à Fontenay, une banlieue coincée entre Trappes et Versailles. Il doit renoncer à ses rêves de footballeur après une sérieuse blessure et tombe dans les musiques électroniques de Larry Heard, Daft Punk ou LCD Soundsystem...

À fleur de peau, sombre et tourmenté, «Mélancolie FC», premier EP de chanson électronique clair obscur, livre en milliers de fragments et mantras introspectifs ses refrains entêtants. «Mélancolie FC» pour Mélancolie Football Club. Comme une photographie d’enfance, un souvenir tenace et intense synonyme d’un brusque changement de vie.

Seul en scène, cet hypersensible talentueux distille des titres écorchés, entre balades et petites bombes électroniques. Déjà aperçu sur l'impressionnante tournée d'Eddy de Pretto, la scène est clairement son terrain de jeu.

 

DOMENIQUE DUMONT

D’abord présenté comme un producteur à l'origine et au sexe indéfinis, Domenique Dumont se révèle être la collaboration entre le duo letton d'Arturs Liepins et Anete Stuce, et un artiste énigmatique originaire de France dont ils n'ont jamais ni confirmer ni infirmer l’existence..

Insaisissables, tout comme leurs univers musical, qui a néanmoins un pouvoir de séduction immédiat. Ces arpèges électroniques jouent avec nos sentiments, et nous plongent inévitablement dans la douceur d'un été cotonneux, en français dans le texte.

Tout récemment, en octobre 2018, le fougueux label Antinote a publié leur deuxième album intitulé «Miniatures de Auto Rhythm», parfait manifeste de pop baléarique.

 

KCIDY

Voilà une pop savante et évidente, orchestrée et cristalline, qui transporte des paroles plus sombres avec une légèreté lumineuse. Une lumière ambivalente, de soleil d’hiver ou de lune à son périgée.

Un paradoxe sonore : des chansons apparemment transparentes et évidentes qui recèlent un secret ou un revers comme un palais des miroirs dans une fête foraine. Foncez fouiller le catalogue de AB Records pour retrouver une bonne partie de sa discographie !

 

Proposé par le Transbordeur avec la complicité de Zyva Magazine