mar. 02
JUIL. 2019
> 20h30

 

GENRE : HEAVY MÉTAL / THRASH

TARIF PRÉVENTE : 28,00 EUROS (frais de loc. inclus)

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 19H30

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR

 

 

trivium

 

Première partie : While She Sleeps et Cane Hill

 

Trivium se forme en 2000 d'une bande de potes du lycée. Le groupe fait quelques concerts puis en 2003 le groupe sort son premier EP suivit très vite de leur premier album la même année : Ember To Inferno.

Le groupe complète alors son line-up et partage la scène avec des groupes comme Machine Head, In Flames, Iced Earth, Killswith Engage, Fear Factory

En 2005 le groupe sort son second album Ascendancy, cette fois sur Roadrunner Records, grosse production de rigueur donc pour un groupe oeuvrant dans un style qui a le vent en poupe : le Metalcore, le tout fortement teinté de Thrash et Heavy et refrain à la voix claire plutôt réussie.


Après avoir écumé les salles du monde entier (ainsi que les festivals dont le Hellfest), le groupe revient en 2006 avec The Crusade, changement de style pour le groupe qui rend à sa façon hommage au Thrash-Metal de Metallica ou au Heavy-Metal d'Iron Maiden. C'est en 2008 que sort Shogun puis le groupe tourne alors aux côtés de Slipknot et Cooheed And Cambria. In Waves, leur dernière production, parait trois ans plus tard, toujours sur leur label Roadrunner Records.

 
« Dans la vie, deux options existent : la mort ou le développement »


Lors de leur huitième album intitulé The Sin and The Sentence sorti en 2017, Trivium a de nouveau choisi le label Roadrunner Records. De fait, le disque représente une apothéose de chaque élément qui a immédiatement défini le groupe de Floride depuis sa formation en 1999. Les moments de mélodie maléfique cèdent la place au thrash technique tendu, à l'étendue du black metal, à l'esprit punk et au coeur lourd étroitement unis par l'union musicale du quatuor : Matt Heafy [voix, guitare], Corey Beaulieu [guitare], Paolo Gregoletto [basse] et Alex Bent [batterie]. Sans surprise, ces onze chansons sont le résultat d’une soif inépuisable d’améliorations.

 

Proposé par la SAS concerts en accord avec le Transbordeur.