MER. 06
MAI 2020
> 20h00

 

GENRE : HIP HOP / SOUL

 

GRATUIT SUR RÉSERVATION

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H00

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR

 

PENSEZ AU COVOITURAGE !

 

le french kiss de Da break

Une fois n'est pas coutume, nous célébrerons un nouveau disque du crû à l'occasion d'un nouveau French Kiss ! Le principe ? Un groupe à l'honneur, un nouveau disque à inaugurer, plein d'invités d'ici et d'ailleurs, et un concert savoureux...

 

C'est au tour des lyonnais Da Break de vous présenter leur nouvel album : Let It Shine ! Comme une dédicace aux walkmans et aux cassettes rembobinées avec un stylo cristal, leur premier album tournait sur un axe funk-hip hop 90’s.

 

L’exercice de style musical était réjouissant mais, avec Da Break, les inspirations et les envies se déroulent telle une bande magnétique sortie de son logement. Alors, pour ce deuxième album, faire voler le carénage en éclat et écraser les bornes qu’ils avaient eux-mêmes installées était devenu la suite logique. Prendre la spontanéité des rythmiques, des guitares et des claviers comme fil directeur, et se laisse porter dans le jazz, le broken beat, la soul ou le disco. Ne se fermer aucune porte, mélanger les ambiances et les styles pour donner vie à Let It Shine.

 

La production volontairement home-made pour ne rien perdre des sensations d’origine, un son calé sur des fréquences plus modernes quand la tonalité du morceau le réclame, c’est avec un apport de machines réduit au minimum qu’il fallait que les choses se fassent. Pas de recours au sampling : quand le hip hop incruste ses beats saillants, le groupe commute de lui-même sur la fonction boucle.

 

Dans l’obscurité d’une rue de New York ou sur le siège d’un low rider aux ruades G-Funk, Hawa impose au micro sa lumière féminine et versatile. Da Break nous conte le quotidien qui se résume en une poignée de mots simples ou s’emmêle dans des amas de noeuds inextricables. Le groupe brusque le groove autant qu’il le raffine ; le flatte et le polit pour mieux le poinçonner. Et titre après titre, fait rutiler toutes les facettes musicales de Let It Shine.

 

Concert en partenariat avec Radio Nova Lyon.

 

Proposé par Le Transbordeur en accord avec Premier Jour avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre de la convention Lyon sur Scène.