LA MESSE DE MINUIT

 

 

FAT WHITE FAMILY + YAK + LYSISTRATA + PSYCHOTIC MONKS + DECIBELLES + BANDIT BANDIT

Oublier la musique assistée par ordinateur le temps d’un week-end, et remettre les guitares au centre du débat : voici la véritable quête de La Messe de Minuit. Du 19 au 21 septembre prochain, les salles lyonnaises transpireront à l’occasion d’un nouveau rendez-vous, placé sous le signe du rock.

 

Pour la première fois à Lyon, nous accueillerons avec un plaisir non-dissimulé les anglais de FAT WHITE FAMILY.

Et le reste de la programmation n'est pas en reste !!!

 

Proposé par Cold Fame et le Transbordeur 

SAM. 21
SEPT. 2019
> 20h00

 

GENRE : ROCK

 

TARIF PRÉVENTE :

27,90 EUROS (frais de loc. inclus)

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H00

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR

 

PENSEZ AU COVOITURAGE !

 

FAT WHITE FAMILY

Après avoir été la bande-originale de l’Angleterre sordide des vendeurs de e-cigarettes, des diners Fray Bentos et du papier aluminium noirci, un royaume crépusculaire en décrépitude où régnaient Shipman, Goebbels et Mark E. Smith, Fat White Family habite maintenant entièrement une autre galaxie. Serfs Up! est la renaissance d’une bande de hors-la-loi. Personne à part les intéressés ne l’avait vu venir : Fat White Family a survécu. Fat White Family a acquis de la sagesse. Fat White Family s'est sophistiqué.

 

YAK

Peu de groupe dans l’histoire du rock ont vu l’obsession de leur créateur frôler d’aussi près l’autodestruction que Yak. Pour le chanteur, guitariste et leader Oli Burslem, la réalisation du deuxième album de son groupe s’est confondue avec sa quête artistique au détriment de tout le reste, y compris de sa propre sécurité financière et de sa santé mentale. Qui d’autre aujourd’hui investirait tout son argent jusqu’au dernier centime dans un enregistrement, au point de perdre son logement et de devoir dormir à l’arrière d’un break Citroën ?

 

LYSISTRATA

Fer de lance d'une nouvelle scène indie-rock en France, Lysistrata ne vous laissera aucune chance. Réussissant comme peu la digestion des différents courants de la discipline, Théo, Max et Ben, vingtaine en poche, ont déjà érigé leur bâtisse à une hauteur vertigineuse. Murs du son et mélodies vicieuses, labyrinthes noise et émotion frontale, c'est marqués que vous ressortirez de leurs griffes innocentes ; marqués et heureux.

 

THE PSYCHOTIC MONKS

Les membres de The Psychotic Monks se sont accordés à ne pas vouloir définir une musique en constante évolution. En concert, à travers une illusion du chaos – illusion instable –, ils donnent à vivre un moment de scission, pendant lequel notre sensibilité et nos émotions pourraient trouver un interlocuteur : crier, par l’intermédiaire de quatre pantins dévoués dont chacun peut être le marionnettiste. Déléguer son malaise moderne à des marionnettes sans retenue et observer ce qu’il en résulte.

 

DECIBELLES

Un banal jour de 2006, une bande d'ados forment DECIBELLES en rentrant du collège. un nombre conséquent de concerts et un nouveau lineup plus tard, le groupe continue de développer son identité musicale : un savant mélange de noise, de punk, de la tension toujours, mais le tout teinté de mélancolie pop et d'harmonies vocales pointues. Le groupe ne s'interdit aucune inspiration, court-circuitant toute intention d’apposer une étiquette définitive à leur musique.

 

BANDIT BANDIT

Bandit Bandit c’est une belle mauvaise idée, une sorte de Bonnie & Clyde ténébreux et frontal. À l’origine ce duo, ce duel. Français, ou anglais, aimants ou amants qui se complètent dans ce paradoxe évident. Nourris par leurs ainés, Bandit Bandit c’est du rock’n’roll actuel teinté de psyché.