VEN. 13
MARS 2020
> 20h00

 

GENRE : TECHNO MARCHING BAND

 

CONCERT REPORTÉ

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H00

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR

 

PENSEZ AU COVOITURAGE !

 

[CONCERT REPORTÉ]

 

 

MEUTE + hyperactive leslie

 

Compte tenu des mesures gouvernementales du ministère des Solidarités et de la Santé portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du COVID-19, nous sommes aujourd'hui contraints de reporter le concert initialement prévu le 13 mars 2020 au 08 septembre 2020. Les places achetées restent valables pour le 08 septembre 2020. Les personnes qui le souhaitent peuvent se faire rembourser auprès de Digitick dans un délai de 45 jours (avant le 23 avril).

 

Lorsque la basse résonne et que les confettis jaillissent, MEUTE rompt avec les codes du genre. Le "Techno Marching Band" combine une techno hypnotique et une musique de brass band expressive, qui libère la musique électronique de la console DJ et réforme l'image des fanfares.


Ce qui a commencé comme une expérience a rapidement évolué pour devenir un phénomène de renommée mondiale. Rien que des percussions et des cuivres, aucun ordinateur impliqué, c'est tout ce dont MEUTE a besoin pour révolutionner la musique techno tout en la ramenant en même temps à ses racines !

Les onze musiciens vêtus de leurs emblématiques vestes rouges ont réussi à répandre leur amour pour la musique électronique faite à la main sur toute la planète. Les vidéos de leurs concerts de rue impromptus affichent régulièrement des millions de vues.

Après plus de 300 concerts sur quatre continents, le groupe invite à découvrir un monde de délectations électroniques à Lyon.

 

En première partie : HYPERACTIVE LESLIE
Longtemps, Antonin Leymarie a frappé en bande. Avec son Magnetic Ensemble, avec le Surnaturel Orchestra, avec les circassiens des Colporteurs, avec les pièces de Joël Pommerat. Pourtant, si ce projet solo à la batterie a pris du temps pour mûrir, il y a eu un déclic à Hyperactive Leslie : c’était lors d’une résidence à La Gare en décembre 2018. Quelques dizaines de mois plus tard, voici donc al.ɡo.ʁitm, le premier EP de cette échappée sans filets et en solitaire.

 

Enfin, en solitaire, pas vraiment parce qu’on trouve à la prise de son, au mix et à la réalisation le DJ fondateur des influents labels Tigersushi et Crowdspacer, Joakim. Sorte de drum chant où l’humain et la technologie grignotent l’un sur l’autre sans perdre leur(s) âme(s), Hyperactive Leslie sculpte une transe organique, cinégénique, labyrinthique, qui s’inscrit dans les pas de Boards of Canada, Brandt Brauer Frick ou Paddy Steer. Bref de tous ceux pour qui les rythmes ne sont pas des robots, mais de petits êtres sauvages à domestiquer encore et toujours.

 

Proposé par AFX.