SAM. 23
NOV. 2019
> 20h00

 

GENRE : ELECTRO / HOUSE / POP

 

TARIF PRÉVENTE : 26,80 EUROS (frais de loc. inclus)

 

 

ÉVÈNEMENT RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H00

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR

 

PENSEZ AU COVOITURAGE !

 

FESTIVAL PARENTHÈSE : LET'S FREAK !

 

NAÏVE NEW BEATERS + OUAI STÉPHANE + SWEATLODGE + LÉONIE PERNET  + LA FRAÎCHEUR + CARL B2B NOFRAJE + DYNASTITS...

 

Festival pluridisciplinaire

22,23 & 24 Novembre 2019 à Lyon !



Pourquoi Parenthèse ? Parce que la parenthèse ouvre un espace, suspend le temps. Ce qui s'y trouve n'est pas totalement à l'intérieur du reste, pas plus qu'il ne lui est totalement étranger. Comme dans une bulle. Un sentiment qu'on lie à la fête, et par prolongement à l'espace qu'offre un festival.

Espace temps éphémère où imaginaire, surprise et liberté vont de pair. La "parenthèse" prend alors tout son sens de mise en pause du quotidien, de bulle, d’échappée belle...

Acmé des 3 jours du festival, Le Transbordeur accueillera un univers en entier : scénographie à l’intérieur et à l’extérieur, performance et animations sur tout le site, et bien sûr une programmation musicale léchée, bande son de l’expérience que les spectateurs vivront.

 

MUSIQUE

Naive New Beaters | France | Electro pop
Un grand bain à bulles multicolores. Un dance-floor sous les boules à facettes. Une avenue sous les palmiers. Voilà dans quoi nous transporte, dès ses premières mesures, le nouvel album des Naive New Beaters. Après plus de dix ans de groupe, les trois musiciens sont en effet plus soudés que jamais. Leur secret ? Une amitié indéfectible. « Fraternelle, d’après David Boring. On essaye toujours de maintenir le groupe comme une autre personne. On est pote avec lui ! »

 

Ouai Stéphane | France | House
Sa musique un brin foutraque, ses instruments inventés à partir d’objets du quotidien, sa bouille « cartoonesque ». La house électro Ouai Stéphane est une véritable bombe disco au groove imparable ! C’est au Trinity College de Dublin option Music and média Technology que notre DJ antibois, violoniste de formation, développe sa passion pour la musique électronique. En bon geek passionné par le son et les machines, Ouai Stéphane signe des sets vitaminés et surréaliste.

 

Léonie Pernet DJ set | France | Techno
Léonie Pernet force le respect. Touche à tout insatiable, elle s'est adonnée aussi bien à l'organisation de soirées techno-queer, a sillonné le monde à la batterie pour son compatriote Yuksek, composé de la musique pour le cinéma, avant de se jeter toute seule face au public et d'apprivoiser sa propre musique. Sa musique n’est ni pop, ni classique, ni électro, ni chanson, mais tout ça à la fois. Et surtout un shoot d'émotion, une course effrénée dans les grands espaces de notre imaginaire!

 

La Fraicheur | France | Techno
La DJ et productrice française, La Fraicheur est devenue une vraie figure de la scène clubbeuse berlinoise : elle organise des soirées labellisées, se produit aux adresses les plus en vue, défend les droits LGBTQ sur les réseaux sociaux… Une femme qui n’a pas sa langue dans sa poche ! Avec un son bien à elle et des positions bien tranchées, elle a une sorte d’autorité dans les milieux queer, activistes et politiques des clubs berlinois.

 

CARL B2B Nofraje (Cartes Records) | France | House
Carl, DJ et compositeur originaire des Sables d’Olonne sur la côte ouest, CARL est bercé par la musique classique dès son plus jeune âge, puis se dirige vers la guitare à son adolescence. Attiré par les musiciens, pionniers de la French Touch, comme Daft Punk, c’est tout naturellement qu’après quelques années il se dirige vers la composition de musiques électroniques. Après avoir fait ses débuts avec l’association Sound Lockdown à Nantes, il se lance en tant que CARL lors de son arrivée à Lyon en 2016.

Nofraje est un artiste aux influences riches, passant par la disco à son penchant italo par une house plus entraînante. Toujours appliqué et précis, ses sets font ressentir la passion dans laquelle il s’investit quotidiennement. Chacune de ses prestations réserve ses surprises au gré de l’ambiance, ses envies et ses dernières découvertes.

 

Proposé par AFX et le Transbordeur avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre du dispositif Lyon sur Scène.

 

Soirée réservée aux personnes majeures, merci de vous munir d'un justificatif d'âge (pièce d'identité), à présenter à l'entrée de l'établissement.

TEASER !

PARCE QU'IL N'Y A PAS QUE LA MUSIQUE : ANIMATIONS EN PAGAILLE !!


> CANDY LOVE | Salon de booty | Princesses du rimel, déesses du star system, relooking express, manucure, paillettes, décolo, tatouage, bain de pieds et vacances à Hawaï...
Écoutez la selecta lova lova des miss bigoudis et détendez-vous, laissez vous aller, racontez votre vie tout en vous faisant chouchouter...

> LA MAILLOCHE | Jeux de force pour baltringues | Défie les baltringues Demamob en tapant à coup de masse sur la plus grande et la plus belle mailloche de l’ouest...
Fais sonner la cloche et rallume les flammes de l’enfer !!! Si tu gagnes, la foule t’acclamera et la belle Rosy te servira un godet de gnôle. Si tu échoues, tu resteras la risée du quartier à jamais..

> FOTOMOB | Photographie en direct | Nez au vent, dans un décor de garage, on vous costume pour une chevauchée à 100 à l’heure. Les casques et les blousons permettent une sécurité absolue. Prêts ? Feu ! Partez ! Souriez !

> LA CONFIZ | Prothèses & Saccharoses | Bras de fer, duel de karaoké, concon-cours de Flamby, Ping-Pong, corde à sauter ... Du jamais vu !!!!! Venez tester vos compétences ou applaudir les combattants de passage, les héros d’un jour.
Spectacle tout public, seul, en couple, en groupe,en car, etc.

> DRAGONES | Burger Queer | Elles sont neuf. Neuf drags lyonnaises qui, après avoir perfectionné leur style et leur personnage au cours de différentes soirées, ont décidé de monter le collectif Dragones pour mener à bien divers projets artistiques. Lecture, réinterprétation en lipsynch, shows, elles en ont sous la main pour envoyer du lourd !

> DYNASTITS | Vente aux enchères au profit du Planning familial | Dynastits c’est le collectif lyonnais de passionnées de musique et d’activistes de la fête, dédié aux artistes féminines. Le principe de l’animation est simple : un stock de vinyles et une vente aux enchères. Si le disque ne trouve pas preneur.se, IL SERA DÉTRUIT SANS AUCUNE PITIÉ ! VIENS SAUVER LA MUSIQUE !

STÉPHANIE ARGENTIER | Scénographie expérientielle | Stéphanie Argentier, aka Idys, est issue d’une génération spontanée d’artistes post-graffiti. Elles est aujourd’hui plasticienne et travaille des volumes à la figuration libre et distordue. Influencée par le Pop- Art, ses installations colorées sont souvent gigantesques.