MER. 20
MAI 2020
> 20h00

 

GENRE : TECHNO / ÉLECTRO / HOUSE / ROCK

 

TARIF PRÉVENTE, FULL ACCESS DÈS 20H00 : 5,00 EUROS (hors frais de loc.)

TARIF PRÉVENTE, ACCÈS APRÈS 23H00 : 5,00 EUROS (hors frais de loc.)

 

ÉVÈNEMENT RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES

 

OUVERTURE DES PORTES > 20H00 

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR

 

PENSEZ AU COVOITURAGE !

 

FESTIVAL NUITS SONOREs

 

LE CIRCUIT

  

ACID PAULI

Ces 20 dernières années, Acid Pauli a mené des explorations psychédéliques, aventureuses et pleines de musicalité hors des sentiers battus du mainstream, après une vie musicale déjà bien remplie… Responsable des explorations électroniques du fabuleux groupe trip-hop The Notwist, il posera les bases de son electronica gracile sous l’alias Console dès 1997. Depuis 2011, il vit à Berlin où il est devenu membre du collectif The Feathered Sun. Après son premier album “Mst” paru en 2012 chez Clown & Sunset, il sortira en 2017 son second, “BLD”, via son propre label Ouïe. Ses apparitions sur scène, en France notamment, sont plutôt rares et choisies… vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 

WARMDUSCHER

Warmduscher ressemble à une auberge espagnole constituée de membres permanents de The Fat White Family, Paranoid London, Insecure Men et Childhood. Après l’album “Whale City”, le groupe a refait parler de lui fin 2019 avec “Tainted Lunch”: 12 tracks ravageuses et inquiétantes brouillant les frontières du garage psyché avec un esprit punk définitivement futuriste, qui ne lésine pas non plus sur les synthés disco 80’s. Au rang des invités de ce disque : Kool Keith et Iggy Pop, c’est ce qu’on appelle avoir la classe.

 

YĨN YĨN

Diggers invétérés, Kees Berkers et Yves Lennertz ont digéré tout un pan de la musique d’Asie du Sud-Est des 60’s et 70’s, le fameux Thaï Beat. En résulte des chansons instrumentales psyché pop , relevées d’éléments dub, de funk électronique, de guitares western et d’un groove disco à tout rompre. Leur album “The Rabbit That Hunts Tiggers” est sorti en 2019 via Bongo joe.

 

FANTASTIC TWINS
Fantastic Twins est le nouvel alias de Julienne Dessagne, connue pour former le duo Saschienne avec son compagnon allemand Sascha Funke. Soutenue par les prestigieux labels Optimo Music, Hippie Dance ou Kompakt, cette passionnée de danse dirige aussi sa propre collection d’EP’s 12” : Microdosing. Elle s’émancipe depuis quelques années avec son projet solo, dans la droite lignée d’un Superpitcher ou d’un Rebolledo, convoquant drones massifs, remontées psychédéliques et force de frappe à couper le souffle.

 

ATOEM

ATOEM est un duo de machinistes dont les explorations sonores vous plongent dans un océan de symphonies analogiques et spatiales. Union charnelle entre Brian Eno et les Floyd, le duo se réfère à la création du temps et de la matière. C'est un live atypique qu'ils nous proposent : les machines vivent, les guitares hypnotisent et la scène vibre au rythme des percussions.

 

AN EAGLE IN YOUR MIND

Aussi riche que fragile, aussi sombre que lumineux, An Eagle In Your Mind distille une folk hypnotique et nomade. Ce duo lyonnais joue donc sur les contrastes et nous offre un superbe album dans lequel s’entremêlent rock acoustique, électro folk psychédélique, weird blues répétitif et musiques sacrées d'Orient et d'Occident. Ce voyage, porté aussi par la sublime voix de Sophia est un subtil mélange entre tensions et émotions.

 

Proposé par Le Transbordeur dans le cadre du festival Nuits Sonores.

 

Soirée réservée aux personnes majeures, merci de vous munir d'un justificatif d'âge (pièce d'identité), à présenter à l'entrée de l'établissement.

HORAIRES DE PASSAGE :

20H00 > WARM-UP

21H00 > AN EAGLE IN YOUR MIND

22H15 > YĨN YĨN

23H15 > WARMDUSCHER

00H15 > ATOEM

01H15 > FANTASTIC TWINS

02h30 > ACID PAULI