WINTOWER #2

 

KOMPROMAT + ISAAC DELUSION + ZIMMER + TEXAS MENTHOL + AN EAGLE IN YOUR MIND...

  

L'équipe Woodstower présente la seconde édition de son festival d'hiver, Wintower.
WINTER + WOODSTOWER = WINTOWER

 

SAM. 22
FÉV. 2020
> 20h00

 

GENRE : FOLK / POP / TECHNO

 

TARIF PRÉVENTE : 28,00 EUROS (frais de loc. inclus)

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H00

 

ÉVÈNEMENT RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR

 

PENSEZ AU COVOITURAGE !

 

 

KOMPROMAT (FR- techno)

KOMPROMAT est un nouveau groupe formé par Vitalic et Rebeka Warrior (Sexy sushi). Inspiré par les débuts de la techno berlinoise, il se situe entre « Einstürzende Neubauten » et « Crash Course in Science ».
Punk, rock, sombre et profond, KOMPROMAT appelle à la fois au cri de guerre et à la prière. Pour bouger les bras en l'air, mais danser tout en pleurant. Après être passé par le Printemps de Bourges, Garorock, les Vieilles Charues, mais aussi les Nuits Secrètes ou encore Rock en Seine, c’est à Lyon au Wintower que Kompromat fera danser sur ses synthétiseurs aux sonorités des années 80.

 

ISAAC DELUSION (FR - pop)

Depuis la création du groupe en 2011, Isaac Delusion c’est de la pop comme on n‘en fait plus, qui revendique haut et fort ses influences anglo-saxonnes. D’ailleurs le nouvel album de ces deux amis d’enfance, UPLIFTERS, est une grenadine sirotée dans le sable, un souvenir d’adolescence sensible et sucré. La boite à rythme chante en chœur avec la basse, l’ensemble est minimal et synthétique et pourtant tellement mélodieux et entraînant. Avec leurs chansons hors temps et hors sol malgré la gravité qui pèse toujours, écriture spontanée et mélodies simples et belles, ceux qu’on qualifiait de doux rêveurs ont largement prouvé qu’ils savaient faire rêver. On attend plus qu’une chose, rêver avec eux dans les hautes sphères hivernales de Wintower.

 

ZIMMER (FR - électro)

Entre techno aérienne et maîtrise mélodique, l’artiste Zimmer pourrait faire partie de cette nouvelle génération d’artistes électroniques. C’est en 2015 qu’il est repéré au sein de la jeune écurie du label Roche Musique, aux côtés de Kartell, FKJ ou Darius. Il s’inscrit tout d’abord dans une mouvance Nu Disco aux couleurs planantes et au tempo tranquille, tout en s’essayant à la fusion entre house et pop, avant d’assumer plus pleinement son inspiration techno.  Avec ce premier album, composé sur la route entre janvier 2017 et décembre 2018, à Paris, à New York et à Los Angeles, le Français déclare vouloir explorer, avec sa musique, une zone méconnue entre « douceur et violence ». Un univers que nous avons nous aussi hâte d’explorer cette année sur la scène du Wintower…

 

AN EAGLE IN YOUR MIND (FR - folk nomade)

Aussi riche que fragile, aussi sombre que lumineux, An Eagle In Your Mind distille une folk hypnotique et nomade. Ce duo lyonnais joue donc sur les contrastes et nous offre un superbe album dans lequel s’entremêle rock acoustique, électro folk psychédélique, weird blues répétitif et musiques sacrées d'Orient et d'Occident. Ce voyage, porté aussi par la sublime voix de Sophia est un subtil mélange entre tensions et émotions.

 

TEXAS MENTHOL (FR - pop)

Après les avoir découvert au Tremplin musical du Ninkasi en 2018, ce duo Lyonnais revient pour l’amour du love en comic strip et des nuits lyonnaises, pour l’amour des filles, de la Pop, des aventures pétées. Deux micros, deux synthés, deux t-shirts blancs... Pas besoin de plus, de l’ultra pop pour nous réchauffer en Février !

 

CONGA FM (FR - afro house)

Ces passionnés de percussions mélangent la house et la musique du monde à merveille pour nous offrir un voyage tropical, dansant et inhabituel. Depuis 2016, le duo lyonnais inonde l’ancienne capitale des Gaules d’une avalanche de bonnes ondes avec leur musique aux vibrations africaines et latino-américaines. Et ils débarquent au Wintower pour nous apporter un peu de chaleur durant ce mois de février bien frais !

 

MANGABEY (FR- house)

Poussé par une passion grandissante pour les synthétiseurs et autres « drums machines », José Fehner crée le projet Mangabey en 2013 afin d’unir ses deux principales influences : le jazz et la black music. Il crée ainsi son propre style, une house analogique mêlant black music, mélodies, accords et improvisations propres au jazz, avec les codes d’une Chicago House plus moderne. Le résultat se traduit par un son chaud et des compositions très riches, que l’on retrouve par exemple sur son EP « Reflection » sorti en Février 2016 sur Boussole Records. Mangabey y retrace son univers et son histoire musicale en proposant une harmonie jazz/club cohérente. Un univers qu’il nous tarde de découvrir !

 


Proposé par Woodstower en accord avec le Transbordeur avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre de la convention Lyon sur Scène.

 

Soirée réservée aux personnes majeures, merci de vous munir d'un justificatif d'âge (pièce d'identité), à présenter à l'entrée de l'établissement.

HORAIRES DE PASSAGE :

 

20H00 > AN EAGLE IN YOUR MIND

21H00 > ISAAC DELUSION

22H00 > TEXAS MENTHOL

23H00 > ZIMMER

23H45 > MANGA BEY

01H00 > KOMPROMAT

02h00 > CONGA FM